AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionCantalife - Page 2 Fb10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cantalife

Aller en bas 
+3
cabanadeco
benoit
Bergisel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:22

Ah c'est pour ça que le Coca Cola décape .... c'est vrai que pour les fils de cuivre ... ceux qui relient le générateur au pain de plastic, un déto et hop... c'est vrai que le Coca impeccable (je m'y connais c'était un de mes jobs quand je sortais de mon parachute !) .... ah OK .... Cantalou94 ....


Montagnard

[quote]quand vous allez dans un pays etranger vous achetez leur tee shirt écrit dans leur langue quand une clientèle internationale viens chez nous elle doit pouvoir acheter les produits du terroir avec les us et coutumes de celuis ci photos langue régionale et non pas avec des annotation anglophones il faut etre fier de sont departement et de sa region la clientele meme internationale veut aussi de l'autenthique pas du copie coller des phrase venu d'outre manche ou d'ailleurs[quote]

C'est ce que j'écrivais... les autres pays s'expriment dans leur langue ... mais nous non on cherche des trucs alambiqués.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Perso à titre privé quand je vais à l'étranger (je vais reprendre mes grandes virées...) j'achète des petits paniers en osier que je garnis avec un cou de canard, une bouteille de Salers, etc ... un parapluie avec une photo de vache ou du Puy Griou. Je ne marque rien... si "Goûtez-y vous y viendrez" sur une carte de visite... j'ai connu ma compagne tchèque comme ça. Elle a osé. Et pourtant tout le monde dit (voir le forum du Routard...) les Tchèques... pas aimables, froids... ! Je laisse les intervenants débiter leurs bêtises ! Là aussi que des préjugés.

Je vais mettre les vaches à l'ombre.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:15

même l'auvergnat cola et le bougnat cola ne sont que des copié collé il y a tans de boisson auvergnate qui ne demanderait a être mieux valorisée de la suze salers jusqu'au birlou en passant par les vin du fel et de st pourçain des cotes d'Auvergne j'usqu'au liqueur de la haute Loire et en passant par les différente boissons locales il y a le choix non ? vive l'industrie cantalienne et auvergnate il faut défendre le terroir local sinon on vas droit a la mal bouffe
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:21

Encore que le Birlou c'est du marketing ...

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:31

oui mais il est meilleur que le coca quand même le birlou meme si s'est marketing
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:33

oui mais il est meilleur que le coca quand même le birlou meme si s'est marketing
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:36

et au fait tu vois que toi aussi tu devien anglophone marketing s'est pas un mot auvergna
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:53

Cantalife - Page 2 659468 Cantalife - Page 2 176952 Cantalife - Page 2 167108
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:56

xxl a écrit:
de toutes facons........................
avec leurs trucs a la con.......................
y n'epatent pas grand monde, et passent pour des debiles,

le pire,
c'est que tout ca est approuvé et subventionné avec notre fric....................

ben oui, qui supporte et paie les pubs ?
xxl voyons tu devrais le savoir


La coupe du monde c'était gratuit... un brave type

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:57

desloé cantalou94 je prefere celui de l'asm a celuit du sa Cantalife - Page 2 692462 Cantalife - Page 2 752584
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:03

montagnard-du-15 a écrit:
et au fait tu vois que toi aussi tu devien anglophone marketing s'est pas un mot auvergna

Oui pour sûr à part Matière et Calvet, il n'y a pas grand monde !

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:06

en cherchant Cantalife - Page 2 235916 bien on vas bien en trouver d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:15

L'essentiel c'est le contenu ... mais marketing oui pourquoi pas. Je ne parle pas français en république tchèque, en Autriche ou en Chine. Je parle allemand ou anglais (très peu au final).

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:26

que veut tu il faut certes s'adapter au pays ou l'on est mais s'est quand même dommage de perdre un dialecte ( patois ) que parlait nos parents et bientôt il n'y aura plus personne pour annimer des soirées ou il y avait une personne qui venait parler en langue du pays et chanter aussi meme au bac il n'y a plus personne pour prendre l'option langue d'oc ou occitan c'est aussi cela le terroir des hommes des dialectes un patrimoine culturel que tous le monde laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:53

Alors là...montagnard-du-15, tu me fais rire !!...
tu voudrais quand même pas faire apprendre aux Morpions è l'école, le Patois ....
faudrait pour commencer leur apprendre le Français...
je sais, pour certain cela fait parti de patrimoine...mais kamêmeeeeuu !!...
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:31

tu m'as fait rire michela il n'y a pas si longtemps que cela le patois était en option au bac et dans certain départements du sud de la France ils on su conserver leur dialecte j'ai eu l'occasion d'entendre des conversations soutenue dans le Gard et s'étaient des jeunes qui le parlaient dans le Languedoc il y a du monde qui le pratiqent et pas que des anciens
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:36

et les morpions comme tu ditet en particuliers seut issu des banlieu defavorisée ou de famille etrangere en plus du francais il connaissent generalement deux langues le francais a l'ecole et la langue de leurs parents dans la rue meme dans le cantal on peut l'observer alors pourqoi nos momo ne connaitraient pas la langue regionale que pratiquaient leurs parents ou grand parent c'est aussi cela la diversitée culturelle
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:42

il y a 3 ans dans l'Aveyron le client que j'aie livré ne parlait que occitan heureusement que je l'avais appris avec mes parents a force de les écoutez car j'aurais été bien ennuyé de ne pas le comprendre pour pouvoir luis répondre certes se n'est pas tous les clients mais s'est bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:39

montagnard-du-15 a écrit:
que veut tu il faut certes s'adapter au pays ou l'on est mais s'est quand même dommage de perdre un dialecte ( patois ) que parlait nos parents et bientôt il n'y aura plus personne pour animer des soirées ou il y avait une personne qui venait parler en langue du pays et chanter aussi meme au bac il n'y a plus personne pour prendre l'option langue d'oc ou occitan c'est aussi cela le terroir des hommes des dialectes un patrimoine culturel que tous le monde laisse tomber

T'inquiètes pas c'est fait depuis un moment et de la faute à qui ? Quand j'avais vingt ans de moins il y avait un groupe folklorique au Rouget (je pense que c'était super comme on dit) le groupe s'est effondré ils se battaient entre eux...enfin bon c'est parti en couille... jalousie, machin enfin bon. Le dialecte, le patois, déjà entre Pierrefort et Aurillac ce n'est pas le même patois. Vous "à Saint-Flour", je plaisante bien entendu. Tu as 44 ans, je crois; que fais-tu toi pour que tes enfants choisissent le patois ? Ne me réponds pas rien ! Il n'y a pas de prof... bon ça y est c'est fait. De toute manière les langues étrangères en France on est trop fort, les dialectes alors là à part les langues corses, basques, bretonnes et alsaciennes... (tu sais pourquoi parce que ces populations jouent au détonateur et au plastic, sinon rien). On ne parle pas anglais parce que c'est être complice des américains, on ne parle pas allemand parce que "vous vous rendez compte" parler la langue de la "Gestapo" (entendu dans un collège de Levallois... dans la bouche de gens de progrès QI 170 au moins). A pleurer.

Et pour animer quelles soirées : les gens n'en ont rien à faire il y a la tévé, le foot, Delarue et sa psychologie de comptoir, les "prime time" désolé..., fesses bouc et autres divertissements... le casse bouteilles à Pers (des bouteilles il y en a .. non je suis odieux), la fête des voisins à Paris, l'hypocrisie puissance 10, j'ai un voisin super écolo connu en France.. il n'arrête pas de vider le contenu de sa boîte aux lettres sur mes godasses et il faudrait faire ami-ami une fois par an, je préfère les vaches, de loin. Quand je suis dans ma réserve de ploucs (ceux qui me connaissent un peu savent que c'est aimable...car je suis fier d'être plouc), l'hiver je ne vois personne pendant une semaine.. on est huit"homo sapiens", le reste des chiens, des vaches avec des cloches, des cornes, des mouches dans la salle, des coqs qui chantent, des oiseaux partout. On se fait un peu la gueule, moins maintenant parce qu'ils savent que je suis un miraculé. Ils viennent me toucher, boire une dose de jaune, racheter leurs grandes fautes. Les soirées on est chacun dans son coin. Avec des jalousies rentrées (moi mes premiers amis ici ce sont des anglo-américains, un couple d'allemands, et des néerlandais.... le gueule des voisins ! Ma compagne, tchèque, aurait porté la burka ça n'aurait pas été pire, j'étais radioactif ! Mais comme l'hypocrisie est un bon placement elle trouve grâce. Elle est jolie comme toutes les tchèques, c'est donc quelqu'un de bien. Marketing, l'image... LOL) Deux ou trois personnes me réjouissent vraiment. Notamment un du repaire... "Je me souviens qu'il y a trente ans tu étais le seul à avoir bien voulu m'aider à faire véler une de mes vaches.. " Ben oui les autres le regardaient en vache de faience, non en chien de faience. Un homme, un vrai ... La vraie vie est là. Il parle patois parfois, où il ne parle pas ... "hmmmm... ouais ... " Un geste de la main. Moi ça me suffit. Le reste ...

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:35

Bergisel... tu à une compagne Tchèque...
j'espère pour toi qu'elle n'est^pas en bois !!....

Montagnard 15....
tu as raison, mais je voulais juste dire et faire comprendre que avant e parler le Patois ..
hé bé il faut quand même apprendre et savoir parler le Francais ...
tu les as déjà entendu causer les morpions dans la rue ??
Revenir en haut Aller en bas
montagnard-du-15
Pâtre
Pâtre



Masculin
Cancer Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : saint flour
Date d'inscription : 02/07/2010

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:58

pour les prononciation du patois tu as parfaitement raison de Aurillac en passant par pierrefort pst flour sur la planèze et dans le cezallier s'est déjà la pagaille et comme tu dit non seulement nos enfants n'ont pas de profs mais ils préfèrent les nouvelles option l'informatique et tous se qui s'y rapporte le sport l'écologie des bureaucrates de Bruxelles ou de paris tu sait ceux qui étudie la nature de leurs fenetre de bureau en regardant l'état de leurs plante verte en arrivant dans leur bureau le matin ou en regardant la riviere ou du fleuve qui a débordé la nuit et qui charrie toute les maison construite sur des terrain a risques tant que nos ministres de l'environement nou de l'ecologie n'auron pas compris que dans le mot ecologie il y a ecole donc apprendre etudie ou copmrendre la nature et que se n'est pas des decision prises dans des bureau au lieu de faire confiance au personne qui agissent pour notre environnement( onf onc guides de montagne géomètre et tous ceux qui vivent et travail au contact de celle si ) plutôt que de prendre des décision pour faire plaisir a leur copain des pseudo organisation d'extrémistes de combatants pour la nature sa fonctionnerai certainement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 7:47

Citation :
Bergisel... tu à une compagne Tchèque...
j'espère pour toi qu'elle n'est^pas en bois !!....


Lol non rassure-toi même pas sans provision

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:46

Marc

Citation :
Je préfère lire des gens comme Antonio ou mic qui eux sont passionné , pleins de bonnes attentions , pleins d'idée , plutôt que de vieux qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer .

Eh oui regarde l'âge d'Antonio et de Mic... Gilma est presque centenaire et moi je m'en approche mais je suis un jeunot pour Gilma ! Mais comme le dit Gilma il faut lire entre les lignes. Il n'y a rien au premier degré. Lui, d'autres ou moi nous avons des approches différentes mais qui se rejoignent. Nous n'avons pas le même âge, nous avons des parcours très différents, mais quand on vient sur le forum c'est que nous sommes bien ensemble (Miladiou le français et moi ça fait deux le matin !) même si nous n'avons pas les mêmes opinions. Je ne vais pas faire un cours d'histoire antique. Le forum c'est là où on cause où on se parle. En plus il y a la distance... Mais on exprime les mêmes choses mais différemment.

Je n'ai jamais pris la vie à Paris pour un modèle pourquoi ... j'y suis né, j'y ai fait mes études et à 19 ans, je suis parti pour y revenir de temps à autres jusqu'à l'âge de 40 ans. J'ai donc vu d'autres modes de vie, parfois avec un regard de quasi clandestin donc ça se grave dans le cerveau profondément. Je ne peux pas revenir à Paris ou à Pers avec des codes de jugement conformes. En plus j'ai été confronté à la mort plusieurs fois, là le type ne s'arrange pas. J'aime la vie à Paris, mais quand j'y suis j'aspire à partir (il y a un irrespect de l'autre assez phénoménal, j'allais employer le même vocabulaire que Gilma). Quand je suis dans mon écart à Pers .. c'est très bien. Sauf qu'il y a beaucoup de personnes qui vivent repliées sur elles-mêmes. Ce qui les conduit parfois, pas de généralisationn, à des attitudes assez déplaisantes, mais je ne suis pas là pour les juger. Je passe outre. Mon père qui était natif et qui avait été élevé dans le Cantal, qui s'était retrouvé dans le maquis dans le Lot (comme intégration il n'y a pas mieux) avait été un jour traité d'étranger, il était vexé, meurtri... je lui avais dit de ne pas y donner l'importance que ça n'avait pas. Aujourd'hui qu'il est mort ceux qui l'avaient traité ainsi viennent me faire des courbettes "Vous savez votre Papa...quel brave homme" Réponse "Les morts sont toujours biens mais ils n'entendent plus vos bons sentiments" Fermez le ban.

Au total, avec un regard parfaitement lucide la bêtise est statitisquement bien répartie. Ajoutons à cela que la société est devenue individualiste comme disait quelqu'un TPMG, y compris dans les campagnes. C'est tellement évident que c'est un lieu commun ! Et par là-dessus, les jeux du cirque à la tévé... l'homme est achevé.

Bon on est loin de Cantalife ... LOL

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 72
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:54

montagnard-du-15 a écrit:
pour les prononciation du patois tu as parfaitement raison de Aurillac en passant par pierrefort pst flour sur la planèze et dans le cezallier s'est déjà la pagaille et comme tu dit non seulement nos enfants n'ont pas de profs mais ils préfèrent les nouvelles option l'informatique et tous se qui s'y rapporte le sport l'écologie des bureaucrates de Bruxelles ou de paris tu sait ceux qui étudie la nature de leurs fenetre de bureau en regardant l'état de leurs plante verte en arrivant dans leur bureau le matin ou en regardant la riviere ou du fleuve qui a débordé la nuit et qui charrie toute les maison construite sur des terrain a risques tant que nos ministres de l'environement nou de l'ecologie n'auron pas compris que dans le mot ecologie il y a ecole donc apprendre etudie ou copmrendre la nature et que se n'est pas des decision prises dans des bureau au lieu de faire confiance au personne qui agissent pour notre environnement( onf onc guides de montagne géomètre et tous ceux qui vivent et travail au contact de celle si ) plutôt que de prendre des décision pour faire plaisir a leur copain des pseudo organisation d'extrémistes de combatants pour la nature sa fonctionnerai certainement mieux

D'accord avec toi... mais même l'indigène (ne pas se méprendre sur le sens que je donne au mot... à lire au troisième degré) n'en a rien à foutre du patois. .... on a maintenu (ou presque) les langues régionales là où il y avait un risque d'excès (quelques pains de plastic conduit à réfléchir... paraît-il) mais ailleurs ça a fondu. Quand tu te promènes en Europe tu constates que Bruxelles ou pas ... certaines pratiques survivent de manière vivace. Il y a la volonté des gens à la base.

_______________________
« …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. »
Alexandre Vialatte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
Invité
Invité




Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 10:07

Oh ...pinaize !!....
tous vos messages ressemblent à des leçons de morales et de civismes....
c'est à croire que ça vous manque...
Ici sur le Forum....qui n'est certainement pas le reflet de la vie à 100%, il faut en prendre et en laisser de coté....
Mais il y a quand même certaines choses qui sont bien réelles.... "et là je vais dans le sens de Gilma"........dire des truc, des fois ça dérange un chouilla.... faut quand même faire avec !!....
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit


Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:16

En parlant de Cantalife ou les t-shirts sont vendus au restaurant situé au Pas de Peyrol, il y' d'autres produits qui visiblement non pas évolués depuis au moins 10 ans. Les sets de table Cantal avec des photos de salers... font vraiment "has been" Razz Razz Il y a un agriculteur sur une des photos et connaissant une personne qui l'a reconnu, elle m'a dit qu'il avait bien 15 ans de plus aujourd'hui! C'est pour dire que les images sont plus qu'anciennes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantalife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cantalife   Cantalife - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantalife
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: