AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionOuverture des pistes - Page 2 Fb10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ouverture des pistes

Aller en bas 
+2
cantalien
Antonio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:54

oui j'en vois de plus en plus. en tout cas j'y suis pour rien Razz

_______________________
La Charte du Forum

Ouverture des pistes - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 11:57

Avec sa position centrale, le Massif Central devrait accueillir autant de monde que les Alpes et les Pyrénées ! Mais bon, pour l'instant, la capacité d'hébergement est limitée donc on s'en contentera Smile

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:26

Article de La Montagne qui parle de la saison au Lioran
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/la_saison_du_blanc_n_est_pas_qu_artificielle@CARGNjFdJSsBExgMAxQ-.html

_______________________
La Charte du Forum

Ouverture des pistes - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:41

Voila un mail du Lioran qui parle des tarifs pour le printemps

Ouverture des pistes - Page 2 Lioran11

_______________________
La Charte du Forum

Ouverture des pistes - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
ggeraldoff
Pâtre
Pâtre



Masculin
Bélier Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallée de Cheylade
Date d'inscription : 12/11/2010

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:04

"NEIGE DE PRINTEMPS" ????? Le Lioran se moque de qui ? A 15 euros la journée ! Dans le milieu des skieurs de rando, on parle de neige de printemps pour désigner celle qui retombe en avril mai en altitude, c'est-à-dire à des hauteurs telles qu'elle ne devient justement pas de la soupe mais reste, dans la conjonction qu'elle subit du soleil et du froid, souple à skier. C'est cette neige qui permet de faire par exemple la Haute Route Chamonix-Zermatt entre 2000 et 4000.

Précisément, je suis en train de préparer mon traditionnel raid de printemps dans les Alpes Suisses. Cette année on prévoit de partir autour du Breithorn. Mais les conditions de neige de cette année, même dans les hautes altitudes rendent les choses douteuses ou, à tout le moins, précautionneuses. Comment sera précisément la neige de printemps ?

Alors entendre parler de "Neige de Printemps" au Lioran qui n'a dû sa survie hivernale qu'aux canons à neige! De qui se moque-t-on ?
Ouverture des pistes - Page 2 Neige_10
Revenir en haut Aller en bas
ggeraldoff
Pâtre
Pâtre



Masculin
Bélier Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallée de Cheylade
Date d'inscription : 12/11/2010

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:05

Je vous prie de m'excuser pour ce coup de sang du matin.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:17

on parle de ski de printemps c'est à dire du ski en fin de saison et pas de la qualité de la neige (enfin je le vois comme ça Smile) Je t'accorde que coté neige au lioran ça va être très difficile. Le sommet à l'air d'en avoir un peu plus.

_______________________
La Charte du Forum

Ouverture des pistes - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
ggeraldoff
Pâtre
Pâtre



Masculin
Bélier Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallée de Cheylade
Date d'inscription : 12/11/2010

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:31

Tu as raison, Mic.
Ce qui me met un peu en rogne c'est de voir que les stations, au regard des conditions d'enneigement plutôt mauvaises cette année, n'ont jamais repensé l'offre tarifaire, même lorsque les domaines n'étaient ouverts que partiellement.
De retour de rando en février dans les Alpes, je me suis trouvé à deux reprises à descendre en fin de parcours sur les pistes
1- de Megève: c'était, malgré les canons, une bouillasse immonde parce que par de rechute de neige mais du soleil !
2- de Chamonix: c'était malgré l'altitude des Grands Montets à 3000 une plaque de glace parce que pas de rechute de neige mais jamais de soleil!
Et bien tout le domaine était affiché fièrement ouvert et les tarifs planaient ! Mais il est vrai qu'il y avait du monde pour payer et faire semblant de skier!

Ce que je ne comprends pas (si vous me permettez cette naïveté), c'est pourquoi des lieux comme Le Lioran cherche à tout prix, même celui du ridicule, à singer les grandes et hautes stations. Il y a tellement d'autres visages à montrer.
Plutôt que le ski, c'est la montagne qu'il faut valoriser.

C'était la minute "Tribune libre". Je reprends une vie et un esprit assagis!


Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:39

c'est vrai tu as raison. vu la qualité de la neige, il pourrait faire un effort sur le prix...

Le Lioran aurait largement le temps de se rattraper en dehors du ski. Je pense déjà à l'oxygen Challenge puis au Tour de France.

_______________________
La Charte du Forum

Ouverture des pistes - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
benoit
Bouvier grand
Bouvier grand
benoit


Masculin
Cancer Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Annecy le Vieux
Date d'inscription : 13/07/2009

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:54

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les tarifs devraient baisser lorsque le domaine est partiellement ouvert... Cependant, je suppose que faire marcher les canons, les télésièges... a un cout. Que tu aies peu ou énormément de skieurs, les télésièges doivent fonctionner donc au final bonjour la note d'électricité. Cependant, je comprends ta réaction et partage ton point de vue. Payer xx euros pour 3 ou 4 pistes ouvertes sur de la neige molle No Essaye encore clown
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:00

Si et seulement si les cantaliens et habitants des départements voisins venaient au Lioran, alors la fréquentation serait au rendez-vous, alors peut-être la SAEM aurait fait un effort à ce niveau-là. Mais ce n'est pas le cas, le Lioran est un peu boudé par les régionaux cette année.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
ggeraldoff
Pâtre
Pâtre



Masculin
Bélier Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Vallée de Cheylade
Date d'inscription : 12/11/2010

Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:55

Bonjour Antonio,

Je ne connais pas les chiffres de la fréquentation du Lioran et ignore donc si elle est en baisse ou en hausse. Mais je doute que ce soit la fréquentation patriotique des cantaliens mitoyens (de coeur ou de sang) qui change les choses. Surtout pas les prix.
En ce qui me concerne, je ne suis pas grand descendeur de "pistes de ski" préférant autre chose. Ce qui me gêne un peu au Lioran c'est l'image "fausse" selon moi qu'ils tentent de construire.
Mais:
- qu'es-ce que la "vraie" image du Lioran ? peut-être simplement une projection d'Epinal sur un Cantal mythifié ?
- comment conjoindre la nécessaire rentabilité des infrastructures - qui requiert donc une "com" avec tout ce que cela de racoleur et d'inauthentique - avec la promotion d'une culture locale faite de plus de simplicité et d'intensité ?
- et puis je suis désolé de vous ennuyer de mes ratiocinations fumeuses, moi qui suis de l'autre côté, loin du Lioran et des lior'âneries, moi qui dois passer pour un (jeune) râleur qui voudrait que le Cantal reste vierge de toute trace humaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des pistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des pistes   Ouverture des pistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des pistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TF1] Une antenne du Samu s'installe au pied des pistes
» Ouverture de la peche
» ouverture d'un club de sport à Aurillac
» Route du Puy-Mary, début de l'ouverture...
» L'Etape du Tour : ouverture des inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: