Le Cantal sur RMC Info
L’événement est planétaire, l’association évidente : 15 chiffre emblématique de notre département, XV de France, le 15 va être très tendance jusqu’à la finale du 20 Octobre.
D’ici là, tous les jours sur RMC INFO, la seule Radio Officielle de la Coupe du Monde de Rugby, le Cantal à l’initiative du Conseil Général proposera tous ses atouts sous la signature territoriale Cantal Auvergne.
Pour l’occasion, le portail internet des opportunités du Cantal cantalauvergne.com est mis en ligne avec des liens directs vers :
- Cantal Expansion pour les atouts économiques,
- Cantal Tourisme pour réserver ses vacances en ligne,
- Les offres d’emplois Cantal pour que des familles s’installent dans notre département, (partenariat précurseur avec L’ANPE)
- www.cantaloo.net le concours du pôle d’excellence rurale département numérique dont le président du Jury est Jean Todt et qui compte également des représentants de TF1, France Télécom, 01 Informatique…
4 spots ont été enregistrés pour l’occasion :
http://www.cg15.fr/page.php?Theme=2&Rubri=3&Publi=290
Outre l’aspect historique de surfer sur la tendance de communication mondiale en jouant astucieusement sur le 15, c’est la «performance» de l’achat d’espace qui a décidé de l’investissement : 3 097 000 personnes
entendront les 213 spots «Allez le 15, Allez le Cantal», soit près de 11% du coeur de cible des 25-59 ans français. 31 642 000 contacts sont prévus. Chaque personne entendra en moyenne le spot plus de 10 fois. Le département souhaite que son image change et se donne les moyens d’exister au niveau national.