AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionManger au coeur de nos montagnes !! Fb10
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Manger au coeur de nos montagnes !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:32

Et oui, ils réouvrent aujourd'hui :

http://www.burondelacombedelasaure.com/index.php

Pierre Vialard et sa maman seront heureux de vous accueillir au Buron pour vos repas, et même pour vos nuitées !!

N'hésitez pas à contacter Pierre :
06 32 03 75 59


Et pour y aller :

Position du buron (la précision gps est de 17m)
Latitude : 45.034363N - Longitude : 2.787598E - Altitude : 1546 mètres


Par Murat, en sortant de la ville en direction d'Aurillac (N122), prendre 1er croisement à gauche (D39) et suivre Albepierre, Prat de bouc. Juste après Sagnette prendre la route à droite (toujours sur la D39) puis la prochaine route à droite (toujours sur la D39), quelques kilomètres plus loin sur le plateau, au panneau col de la Grifoul *, ne pas manquer le chemin sur votre droite, c'est plus un chemin qu'une route mais praticable par les voitures en roulant doucement.

Par Saint-Flour, en haut de la cote, au rond point, prendre à gauche (Av du Docteur Mallet - D921), après le centre hospitalier, prendre la route à droite (Av du Liorent - D926), Arrivé sur un grand rond point, prendre la 3ème sortie en direction de Mourelle (D44), toujours tout droit jusqu'au bout de la (D44). Au bout prendre à droite (D34), vous êtes dans Paulhac, prenez tout de suite à gauche, vous êtes de nouveau sur la (D44) en direction de Bélinay, Après La Combe prendre la première à gauche (D39), puis la prochaine route à droite (toujours sur la D39), quelques kilomètres plus loin sur le plateau, au panneau col de la Grifoul *, ne pas manquer le chemin sur votre droite, c'est plus un chemin qu'une route mais praticable par les voitures en roulant doucement.

Par Pierrefort, prendre la direction Saint Martin sous Vigouroux (D990) et en bas de Pierrefort tourner à droite (D265) en direction de Brezons, au 1er carrefour rencontré, prendre à gauche (D57), continué et arrivé à Brezons, après l'église en bas de la descente prendre à droite (D39) en direction de Farreyte, Les Roussinches, Lustrande, Le Bourget, suivre la route (D39) jusqu'en haut sur le plateau, juste au panneau le col de la Grifoul *, vous arrivez sur le chemin, cette fois ci, vous le trouverez sur votre gauche.

Par Aurillac, prendre la direction de Arpajons-sur-cère (D990), toujours suivre la (D990) en direction de Vézac, Carlat, Raulhac, toujours suivre la (D990) en direction de Saint-Martin-Sous-Vigouroux. Traverser Saint-Martin-Sous-Vigouroux et à la sortie prendre la route à gauche (D39) en direction de Brezons. Arrivé à Brezons, après l'église en bas de la descente prendre à droite (D39) en direction de Farreyte, Les Roussinches, Lustrande, Le Bourget, suivre la route (D39) jusqu'en haut sur le plateau, juste au panneau col de la Grifoul *, vous arrivez sur le chemin, cette fois ci, vous le trouverez sur votre gauche.

* Le panneau Col de la Grifoul se situe juste en face le chemin assez large qui mène au Buron.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:45

merci de l'info Wink

Il parait qu'on a une belle vue du buron. J'ai déjà repéré ou il se trouvait début avril je ne suis pas passé loin en allant à Pierrefort.

_______________________
La Charte du Forum

Manger au coeur de nos montagnes !! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:49

mic a écrit:
merci de l'info Wink

Il parait qu'on a une belle vue du buron. J'ai déjà repéré ou il se trouvait début avril je ne suis pas passé loin en allant à Pierrefort.

Pour bien connaître l'endroit, c'est simplement magnifique.

Pour ceux qui y vont, et qui ont repéré mon nom de famille, dites à Pierre que l'on se connaît par le biais de ce forum.

Le repas sera simple, mais il vous chauffera le corps, le coeur et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: et là aussi....   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:16

.... ça fait envie.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Je pense que nous n'allons pas tarder à y aller !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:13

Chacou a écrit:
.... ça fait envie.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Je pense que nous n'allons pas tarder à y aller !!!!!!!!!!

C'est, très honnetement, un passage obligatoire.

DEMANDE D'INFOS :
Pouyr ceux qui iront, dites-moi si vous êtes facilement repartis du buron de la combe de la Saure ;
c'est à dire, si vous n'aviez pas envie de prolonger le séjour.

Pour ma part, il est toujours très difficile de redescendre de La Combe de la Saure, et à vrai dire, à un époque, je pensais reprendre la gérance, mais il me semblait impossible de revenir à la "ville" tous les soirs.
A vous de me donner vos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: 28 mai 2011   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:44

commentaires à venir
j'espère que les photos seront jointes
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:32

Chacou a écrit:
commentaires à venir
j'espère que les photos seront jointes

Pour ma part, je me fais Le Lioran - La Combe de La Saure jeudi (je pense tout de même faire la montée au Plomb en téléphérique...). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: splendide !   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:33

Merci Milladiou pour cette adresse
http://www.burondelacombedelasaure.com/index.php

Nous y sommes allés samedi midi 28.05.
J'avais réservé (heureusement) à l'avance en ignorant que ce jour là, c'était la montée à l'estive ! ce qui fait que nous avons été très étonnés de voir autant de monde au buron de la combe de la Saure. Je pense qu'il devait y avoir au moins une soixantaine de personnes.
Le lieu est splendide et de plus nous avions le soleil, que du bonheur. On a l'impression d'être dans un autre monde.
En ce qui concerne le repas, rien à dire, nous avons bien mangé et dans un tel lieu on ne peut qu'apprécier.
Service bien géré malgré l'affluence et le fait qu'ils aient accepté en plus des gens qui n'avaient pas réservé.... efficacité, sourire et humour.
Bref, nous avons pris notre temps tout en savourant l'instant.

Si tu as d'autres bonnes adresses de ce style.... je suis preneuse !

Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:51

Dans le même style (véritables burons aménagés en resto) tu as le buron de Chaussedier entre Trizac et Saint-Vincent, sur les crètes de la vallée du Mars et sous le suc de Rond (j'en ai entendu que du bien); le buron des Estives au nord d'Allanche à deux pas de la cascades des Veyrines (j'ai testé, c'est très sympa). Mais niveau cadre naturel, je crois qu'on fait pas mieux que La Combe de la Saure.

Après je connais pas tout par coeur, j'imagine qu'il en existe d'autres au coeur du massif cantalien...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:42

Chacou a écrit:
Merci Milladiou pour cette adresse
http://www.burondelacombedelasaure.com/index.php

Nous y sommes allés samedi midi 28.05.
J'avais réservé (heureusement) à l'avance en ignorant que ce jour là, c'était la montée à l'estive ! ce qui fait que nous avons été très étonnés de voir autant de monde au buron de la combe de la Saure. Je pense qu'il devait y avoir au moins une soixantaine de personnes.
Le lieu est splendide et de plus nous avions le soleil, que du bonheur. On a l'impression d'être dans un autre monde.
En ce qui concerne le repas, rien à dire, nous avons bien mangé et dans un tel lieu on ne peut qu'apprécier.
Service bien géré malgré l'affluence et le fait qu'ils aient accepté en plus des gens qui n'avaient pas réservé.... efficacité, sourire et humour.
Bref, nous avons pris notre temps tout en savourant l'instant.

Si tu as d'autres bonnes adresses de ce style.... je suis preneuse !



Merci à toi, content que ça t'ai plu.

Je passe le message à Pierre (le cuistot), Camille (la jeune serveuse), et l'équipe de la Combe de la Saure!!
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: burons   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:38

Merci Antonio pour les autres adresses.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler sur ce forum du buron de Chaussedier et du buron des estives.... les 2 sont au programme mais on ne sait pas encore quand.
Lorsque cela sera fait, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
En ce qui concerne le buron de Chaussedier nous avons eu l'occasion d'aller jusque celui ci mais il était fermé, l'environnement nous a paru agréable.
Par contre celui des estives, c'est curieux lorsque nous avons eu l'occasion de nous promener vers Allanche, je n'ai jamais vu de "pub" pancartes l'annonçant.... mais peut être que je n'ai jamais vraiment fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 13:43

dans Allanche, il y a pas vraiment de panneau de ce buron. mais tu ne peux pas le rater quand tu sors d'allanche en allant vers Marcenat (environ 3-4km)

un conseil, ne pas y aller quand c'est l'estive. tu as de la chance c'est passé lol!

_______________________
La Charte du Forum

Manger au coeur de nos montagnes !! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 14:05

Chacou a écrit:
Merci Antonio pour les autres adresses.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler sur ce forum du buron de Chaussedier et du buron des estives.... les 2 sont au programme mais on ne sait pas encore quand.
Lorsque cela sera fait, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
En ce qui concerne le buron de Chaussedier nous avons eu l'occasion d'aller jusque celui ci mais il était fermé, l'environnement nous a paru agréable.
Par contre celui des estives, c'est curieux lorsque nous avons eu l'occasion de nous promener vers Allanche, je n'ai jamais vu de "pub" pancartes l'annonçant.... mais peut être que je n'ai jamais vraiment fait attention.

le buron de chaussedier est ouvert du 15 juin au 15 septembre Wink
http://buron.chaussedier.free.fr/

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:08

Manger au coeur de nos montagnes !! Img_0513
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: 2ème photo   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:10

Manger au coeur de nos montagnes !! Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: bonsoir   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:12

les 2 photos sont du samedi 28.05 lors de notre repas au buron de la Combe de la Saure
Sur la 1ère il y a 1 rapace qui survole la vallée
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20313
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:43

merci pour les photos. il y a une belle vue Smile

_______________________
La Charte du Forum

Manger au coeur de nos montagnes !! Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 9:52

Pas mal du tout la vue !
Merci

_______________________
Manger au coeur de nos montagnes !! Drapsa10 Manger au coeur de nos montagnes !! 89545eg6 Manger au coeur de nos montagnes !! GS_84e935475778460721233704a97c1c2f Manger au coeur de nos montagnes !! Gs_67410
Revenir en haut Aller en bas
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:03

Chacou a écrit:
les 2 photos sont du samedi 28.05 lors de notre repas au buron de la Combe de la Saure
Sur la 1ère il y a 1 rapace qui survole la vallée

Les vues sont en direction de la Vallée du Brezons, Pierrefort et l'Aubrac au loin.

Chacou, Géraud te passe le bonjour !!

On passé un après-midi tout à fait festif dans le brouillard ce jeudi 2 juin, des moment en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19911
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 16:24

Géraud est ressuscité ? Shocked lol!

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:09

Nous serons cette fin d'aprèm et ce soir à La Combe de la Saure !!
Un petit tour sur le Puy de Belle-Viste (in french...) et nous devrions profiter des quelques feux d'artifice !! On tentera peut-être La Tombe du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger au coeur de nos montagnes !! Empty
MessageSujet: Re: Manger au coeur de nos montagnes !!   Manger au coeur de nos montagnes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger au coeur de nos montagnes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marché du 15, Une boutique en ligne pour manger local
» Vos coups de coeur du 15
» Coup de coeur
» La Godivelle (63) : au coeur du Cézallier !
» Coup de coeur du mois de décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: