AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionDes p'tits nouveaux  Fb10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des p'tits nouveaux

Aller en bas 
+4
rem
Antonio
mic
hanoï
8 participants
AuteurMessage
hanoï
Pâtre
Pâtre



Féminin
Verseau Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord avesnois
Date d'inscription : 11/05/2014

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:12

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum que j'ai découvert en fsant mes recherches pour le boulot et en vue de ma future installation au sein de votre magnifique région !
Mais avant toute chose, une petite présentation s'impose Smile
Moi c'est Cécile, j'ai 23 ans et je suis infirmière. Je viens (et habite encore) dans la région du nord et plus précisément dans l'Avesnois (le coin le plus beau de la région avec ces superbes bocages et sa nature encore préservée)
Passionnée par la rando, c'est par ce biais que j'ai connu cette magnifique région et que je suis tombée amoureuse particulièrement du Cantal. Folle de la nature, des animaux, j'ai besoin d'état sauvage et de grands espaces pour me sentir bien, épanouie ... ici je passe déjà tout mon temps dehors, dans mes pâtures, au bord des etangs ...je m'étais donc juree que des que possible, je retournerai dans le cantal mais cette fois pour y vivre ! Donc voilà, d'ici trois mois (j'attends la fin de mon contrat actuel) je chargerai tout dans ma Clio pour venir m'installer dans ce petit coin de paradis Smile
On me dit tout le temps que les auvergnats sont froids etc ... moi j'ai horreur des clichés et je pars du principe que l'on arrive pas en terrain conquis quelque soit l'endroit, si les gens sont méfiants au depart je trouve ça bien normal !

Bref, ma présentation n'est pas compléte, je parle de "P'tits nouveaux" dans mon titre parce qu'effectivement je n'arriverait pas seule ^^
Mon compagnon s'appelle Hanoï et il a 4 pattes et pas mal de poils lol. Hanoï c'est mon border collie de 10 mois, duquel je suis inséparable. A part au boulot, je l'emmène partout, c'est un chien ultra sociable, bien dans ses patounes et avec qui je vies vraiment une super relation fusionnelle ! Bref, vous l'aurez compris, si je pars c'est évidemment pas sans lui.
Du coup, je commence a me renseigner sur les clubs canins de la région car ici nous faisons de l'agility ainsi que du troupeau.

J'espère que je n'aurai pas trop de mal a trouver du boulot dans le coin, ca ne m'a pas l'air bouché mais bon parfois c'est plus galère que prévu ... alors si vous avez des tuyaux, des conseils, des recommandations au vu de ma future installation je suis toute ouïe 😊

Je me rends compte que je l'ai fait longue ... j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé !

Je vous souhaite a tous un excellent dimanche et vous dis á bientôt Smile

Cécile et Hanoï
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:43

Bienvenue Cécile et Hanoï sur le forum Smile

Les cantaliens ne sont pas froid, c'est le climat  lol! En tout cas, c'est un très bon choix que tu fais (sans être chauvin Smile)

Pour les clubs canins, il y a des stages ou conférences. voici un lien qui pourrait t’intéresser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mic le Dim 11 Mai 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
hanoï
Pâtre
Pâtre



Féminin
Verseau Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord avesnois
Date d'inscription : 11/05/2014

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:00

Ah c'est super ! Merci beaucoup Mic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:14

Salut Céline ! Tout d'abord sois la bienvenue sur le forum et merci d'avoir pris le temps de te présenter Smile

Des clubs d'agility il y en a plusieurs. j'ai regardé sur Google et j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu t'installes où au fait ?

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:59

Salut Cécile et bienvenue sur le Forum. J'espère que tu vas trouver un job rapidement. Tu te plairas dans le Cantal.

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cantalien
cantal jeune
cantal jeune
cantalien

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Poissons Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/12/2007

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:47

bienvenue Cécile
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Pâtre
Pâtre



Féminin
Verseau Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord avesnois
Date d'inscription : 11/05/2014

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 22:43

Merci à vous tous ! Et merci pour la recherche Antonio, je vais aller voir ça 😊
Je ne sais pas où exactement je m'installerai en fait, cela va dépendre du boulot que je trouverai ! Apparemment il y aurait plus de chance sur Aurillac pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah HM
Pâtre
Pâtre
Sarah HM


Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 77
Age : 41
Localisation : Brezons
Date d'inscription : 13/10/2013

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Bienvenue   Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:18

Je ne peux qu'encourager cette initiative ayant moi-même quitté Dijon pour venir m'installer dans le Cantal en septembre 2012 ! Tu verras... C'est que du bonheur !!!

Tu trouveras, je pense, assez rapidement un emploi... Dans ton secteur d'activité, il y a des débouchés ici. Mais tu trouveras, il est vrai plus facilement dans le bassin d'Aurillac.

Sinon, par expérience, j'ai été très bien accueillie localement, les gens sont chaleureux et généreux (la solidarité existe encore !). Mais j'ai été aussi aidée par le fait que mon compagnon soit originaire de la vallée de Brezons. Le test pour nous a été de passer le premier hiver (et quel hiver !).  Very Happy 

Donc encore bienvenue et courage pour ton déménagement.




_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://brezons.blogspot.fr/
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 9:31

hanoï a écrit:
Merci à vous tous ! Et merci pour la recherche Antonio, je vais aller voir ça 😊
Je ne sais pas où exactement je m'installerai en fait, cela va dépendre du boulot que je trouverai ! Apparemment il y aurait plus de chance sur Aurillac pour moi !

Salut et bienvenue.
renseigne toi bien, car le secteur St-Flour est en sous-effectif en infirmières, en hôpital, comme en libéral.

Si tu as besoin de contacts, dis moi-le, pour le boulot, comme pour ton toutou, j'ai une connaissance qui fait des concours de troupeaux avec ses borders.
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Pâtre
Pâtre



Féminin
Verseau Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord avesnois
Date d'inscription : 11/05/2014

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:10

Salut tout le monde ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté, bizarrement je n'ai pas reçu de mail m'avertissant que j'avais des réponses sur ce post ! Merci aux deux dernières personnes qui ont pris le temps de me répondre ! Ton partage d'expérience Sarah m'encourage a poursuivre mes projets !
Malheureusement pour des raisons personnelles j'ai du retarder mon départ et donc reconduire mon contrat jusque fin Novembre. En tout cas, a la fin de celui ci même si je n'ai pas trouvé encore dans le cantal je ne reconduirai pas afin de mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir partir le plus rapidement possible.
Le 8 septembre, je pars pour 10 jours de randonnée (j'ai loué un gite sur ladinhac) avec Hanoï et je prends dans mon sac quelques lettres de motivation ainsi que des CV. Je verrai bien.

Midaliou : ce serait super ! Autant pour le boulot que pour mon chien je veux bien de ton aide pour les contacts Smile je ne fais pas encore de concours troupeaux avec Hanoï et justement, je galère a trouver des endroits où je pourrai emmener mon chien s'entraîner une fois sur place. Ya pas bcp de tuyaux sur le net.

Et niveau boulot, c'est pareil justement j'étais entrain de penser que c'était pas si facile que ça pour trouver alors si tu connais des établissements qui recrutent je suis preneuse !

Merci encore de votre gentillesse !

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 20:28

Pour les mails, ça doit être un petit bug car je viens de vérifier, tout est bien coché.

Je te souhaite avec un peu d'avance de bonnes vacances dans le Cantal Smile

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:05

Bonnes vacances en avance et bonne moisson pour un job.

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
aneth
Pâtre
Pâtre
aneth


Féminin
Scorpion Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : 71 Saône et Loire
Date d'inscription : 29/06/2011

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 0:30

bonnes vacances et on croise tout ici pour un futur job Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanoï
Pâtre
Pâtre



Féminin
Verseau Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Nord avesnois
Date d'inscription : 11/05/2014

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:46

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 19:29

recharge bien les batteries Smile

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Des p'tits nouveaux  Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits nouveaux    Des p'tits nouveaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des p'tits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue aux nouveaux
» Petits nouveaux de l'Oise
» Les ambitions des nouveaux conseillers généraux
» [TF1] L'accueil de nouveaux actifs dans le Cantal
» Les nouveaux radars arrivent dans le Cantal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Nouveau sur le forum :: -
Sauter vers: