AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionPremier 4 étoiles du département Fb10
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier 4 étoiles du département

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Premier 4 étoiles du département Empty
MessageSujet: Premier 4 étoiles du département   Premier 4 étoiles du département Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:08

C'est dans l'arrondissement de Mauriac que le premier quatre étoiles du département est venu se nicher, caché au creux de la vallée de la Maronne.


Pour Alain De Cock, l'histoire démarre en 1976. Ses parents passent devant une grande bâtisse, au Theil, à Saint-Martin-Valmeroux, l'achètent sur un coup de c?ur, et proposent à leur fils de la faire tourner. « J'étais ingénieur commercial dans l'informatique, ma femme travaillait dansun jardin d'enfant. » Le couple relève le défi.

« On ne pourrait plus faire ça aujourd'hui, affirme-t-il, avec trente années de recul et de galères derrière lui. Si j'avais 28 ans et que je passe sur cette route, que je tombe sur la même bâtisse, je n'imaginerais même pas que je puisse faire ça. » C'est-à-dire passer en trente ans d'un petit hôtel au premier quatre étoiles du Cantal.

280.000 euros pour quatre étoiles

Dès 1984, l'Hostellerie avait joué les précurseurs, en faisant construire une piscine. « On était le premier hôtel du coin à en avoir une, et dans les tout premiers du département. » (...)

Le 24 décembre 2006, Alain De Cock dépose un dossier de demande de classement en quatre étoiles. Un an plus tard, il reçoit la réponse. Pour ce passage à la classe supérieure, les De Cock ont investi 280.000 euros. « On a eu 80.000 euros de subventions de la Région et du Département, et un prêt de 37.000 euros à taux zéro de la Région. »

source
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
marcus75
Boutillier
Boutillier
marcus75

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Cancer Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

Premier 4 étoiles du département Empty
MessageSujet: Re: Premier 4 étoiles du département   Premier 4 étoiles du département Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:55

Et a Aurillac il n y en avait pas de 4 etoiles? sinon un jeune chef connu et reconnu serge vieira devrait s installer en juillet je crois a chaudes aygues . Enfin un grand chef s installe dans le cantal ,il y a bien entendu j avais oublier louis bernard puech a calvinet
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Premier 4 étoiles du département Empty
MessageSujet: Re: Premier 4 étoiles du département   Premier 4 étoiles du département Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:59

bin ça pas l'air qu'il y en ait à Aurillac.

_______________________
La Charte du Forum

Premier 4 étoiles du département Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Contenu sponsorisé





Premier 4 étoiles du département Empty
MessageSujet: Re: Premier 4 étoiles du département   Premier 4 étoiles du département Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier 4 étoiles du département
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits des étoiles
» Sécheresse dans le département
» Exposition Mamies blouses étoiles cirées
» L'Université d'été des Etoiles du Sport dans le Cantal
» Une mini-tornade traverse le département

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: