AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionRoutes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Fb10
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!

Aller en bas 
+2
mic
Antonio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:56

cantalien a écrit:
Signé.  

signé comme (source: le petit Robert (qui deviendra grand comme chacun(e) sait))  
  signé  
           adj m   approuvé, accepté, consenti, souscrit, émargé, paraphé, certifié, contresigné, conclu   ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:20

Un nouvel accident dans le Cantal entre Ytrac et Sansac de Marmiesse...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cantal-choc-frontal-entre-deux-voitures-une-passagere-serieusement-blessee-1516550776

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20324
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 8:58

Si la limitation était à 80, l'accident aurait il pu être éviter? Maintenant c'est la question qu'on va se poser.

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 14:55

Pas sûr... On ne peut rien faire contre les fautes d'inattention. Et sur ce terrain je trouve que le smartphone au volant devrait être puni plus sévèrement...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20324
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 22:05

l’émission "Dimanche en politique" de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, consacrée au projet de réduction de la vitesse maximale à 80 km/h sur le réseau dit secondaire...


_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:31

on est loin des plateaux télé ou des salons feutrés de l'Assemblée !!
ça mérite bien un grog ou un vin chaud !!

il y a eu les Chouans...
va -t-on scander Cantaliens, en avant ! en avant, Cantaliens ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 8:17

Ah oui les réductions budgétaires sont criantes chez France televisions !!

De nombreux départements se disent opposés à cette réduction de la vitesse mais le gouvernement tiendra bon car il n'y a pas de réelle opposition, je veux dire forte, et vu le contexte il y a bien d'autres sujets qui peuvent faire descendre les Français dans la rue.

Les Français sont-ils résignés ou bien au contraire ont-ils envie de faire confiance à l'équipe Macron ?

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:00

Antonio a écrit:
il n'y a pas de réelle opposition, je veux dire forte

quand ils sont relayés, les commentaires sont pourtant peu amènes
et pour l'instant, c'est encore loin et abstrait ; et il n'y a pas de test
à Paris, les jours de pollution, on alterne plaques paires et impaires
lancer un test national 80 les plaques paires et 90 les plaques impaires simultanément, mais en alternance quand même aurait un impact certain
on se ferait traiter de connards un jour sur deux, et comme personne n'aime se faire traiter de connard
le mot d'ordre serait vite touche pas à mon 90 et l'expérience tournerait vite court
n'oublions pas que nous avons été contraints de rouler une année phares allumés , et pour quel résultat, à part consommer des ampoules ?  
et le souci, c'est que l'experience durera un an , assez pour donner le temps aux analystes d'analyser , aux experts d'expertiser et d'arriver aux prochaines élections avec un programme rassembleur : gauche-droite réunifiées pour la suppression des limitations ,100% de votants, 100% de oui!!! enfin l'union sacrée!!!
le pied total: pas de bla-bla, plus de sondages, un seul bulletin, donc pas d'isoloir...

si généralement chaque corporation a assez affaire avec ce qui concerne sa pomme; et rien de + efficace pour parvenir à ses fins que de prendre en otage ses petits camarades, genre opérations escargots, grèves, il risque d'y avoir là une cristallisation du mécontentement, ce qui est très mauvais pour les politiques.

et si la confiance, avec une politique du genre, approche , tu vois bien que je n'ai pas le bras assez long pour te faire les poches semble déjà bien mise à mal, l'indice de confiance risque de chuter grave à la rentrée...
marcher, c'est bon pour la santé...mais ça use, ça use...les souliers; et comme il n'y a + de cordonnier, il faut racheter du neuf ; le pourrons nous demain ?

bon, Dadycool, si tu devais conclure, là, et je t'ordonne de conclure, on n'en peut +!!!!!!!!!quelle serait ta conclusion ?

et bien, comme l'ai déjà mentionné, j'ai intégré que l'expérience était une somme de conneries...alors, une de + ?
il y aura toujours deux catégories : ceux qui n'ont pas confiance et qui se font baiser ( pardon pour ce langage peu châtié), et ceux qui ont confiance et se font baiser quand même
alors, petit sondage : à laquelle appartenez-vous ?

la victoire en chantant
groupons nous et demain
la liberté guidera nos pas
                                 
                                    suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: être né sous l'signe de l'Hexagone...   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:05

la liberté guidera nos pas...
depuis le temps qu'on l'espère!!!
je n'ai pas de petit foulard rouge autour du cou
par contre j'en connais un qui en portait , qui avait beaucoup de succès et ce qu'il chantait à l'époque ne serait pas si ringard aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=2aRakmBRukQ

allons, tous en chœur  et le roi des cons sur son trône... lalalala... lalalala...

comme il convient bien sûr de rester dans le sujet, la petite question que tout le monde se pose
la chanson durant 5'03", quelle distance vais-je parcourir durant ce laps de temps en roulant à 80 ?et à 90 ?
à la question vaudra-t-il mieux rouler en Renault qu'en Peugeot (ou autre), j'espère que vous répondrez peu importe...tant que c'est avec Renaud et sa 12 cordes

et le roi des cons sur son trône....lalalala...lalalala...
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 21:19

ptdr

merci dadycool pour ce pavé (de salers) du vendredi. En effet c'est pas forcément facile à digérer un vendredi soir, mais j'ai bien rigolé humour

Quoi qu'il en soit ce sont les entreprises de signalisation routière qui vont s'en mettre plein les fouilles ! (en plus du gouvernement)

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:10

Pas mal ce pavé, oui.
Cette affaire n'est que diversion. A tomber dans le panneau.... Heureusement dimanche c'est Paris-Roubaix, niveau pavés on sera servis.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: chercher le livre qui dit la vérité   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 1:43

Antonio a écrit:


Les Français sont-ils résignés ?
peut-être seulement un peu déboussolés...
ils s'aperçoivent qu'ils ont choisi ceux qui ont été formés par ceux qu'ils ont virés...
même pas virés, en fait ; ils n'avaient pas d'autre choix que de voter pour ceux qui restaient,
ceux qui attendaient au bas des cocotiers que les vieux à bout de force lachent prise dés qu'on les secoueraient un peu (les cocotiers ,pas les vieux , un peu de respect quand même), et comme ça a secoué beaucoup...beaucoup sont tombés et se sont trouvés estourbis

soit dit en passant, on les voit casqués lors des inaugurations, comme s'ils craignaient que le ciel leur tombe sur la tête ; et bien ils ont tout faux !! c'est quand on est en haut du cocotier qu'il faut le mettre, le casque, et ce pour 2 raisons: que quelqu'un ( mécontent assurément) en vienne à le secouer, tu peux tomber sur la tête et ça peut amortir et limiter les séquelles, ou alors , petit veinard tu retombes sur tes pieds, et ça te protège des noix (de coco) qui se détachent et donc des séquelles ...on ne le répète jamais assez, prenez vos précautions et sortez couverts
fin du soit dit en passant (en fait , comme c'est copieux, c'est une espèce de trou cantalien, entre le pavé et la truffade...)

mais après la débacle, que dis-je le tsunami, que dis-je la Bérézina, que dis-je l'hécatombe, ils doivent faire leurs preuves...ils doivent faire leurs classes...ils doivent acquérir de...l'expérience, donc ils sont prêts à faire...des expériences, et par conséquence ...des conneries car chacun sait maintenant que ...l'expérience est...est...une somme de conneries...bravo...ça rentre, difficilement, j'en convient, mais ça rentre, comme quoi...
j'espère que l'interviewé de la vidéo, député de son état surfe sur le forum ; je suis tout à fait disposé à prodiguer mes conseils...mes conseils (je cherche l'adjectif le + approprié pour les qualifier et j'hésite entre avisés et pertinents et judicieux, donc je choisis)...mes conseils avisés et pertinents et judicieux
je vais d'ailleurs suivre maintenant son Facebook de près, qu'on ne vienne pas me piquer mes idées...

quant à savoir si les Français (et pourquoi pas aussi les Françaises)  sont résigné(e)s, je ne...saurais répondre à leur place, mais je pense que pas mal pourraient m'accompagner quand je me lance dans un karaoké de
https://www.youtube.com/watch?v=t9WfkFQQOto

et pour ceux qui veulent karaoker avec la dame (Jeanne Marie Sens)

♪ En Plein Coeur

Je sens la peur qui monte
La folie nous rend fous
Moi je ne veux pas vivre
Sous les verrous
Je veux au bout du compte
Et même si c'est raté
Pouvoir chercher le livre
Qui dit la vérité

Et oublier les belles voitures et le fric
La retraite et les flics
La politique... épique
Oublier la sécurité sociale
Les allocations familiales
La promotion... idéale

Quand je vois cette ronde
Qui tourne autour de nous
Moi je veux être libre
Par-dessus tout
Je veux briser mes chaînes
Et même si c'est raté
Pouvoir trouver le livre
Qui dit la vérité

Et oublier les impôts les militaires
Les rubans aux boutonnières
La mode avec... ses critères
Oublier les hypermarchés tout en vrac
Aux longues griffes rapaces
Qui vous enlacent
Voraces
Oublier, la presse le sexe la télé
Les H.L.M. quantifiés
Et bien sur la publicité
Oublier les personnages magnifiques
Au mille projets utopiques
Au langage philanthropique
Oublier, la la la la la la la...

le lalala , c'est la cerise sur le gateau    bonne indigestion !!!  

        suicide


Dernière édition par dadycool le Dim 8 Avr 2018 - 2:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: et oublier...   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 2:00

dadycool a écrit:
[et oublier, la presse le sexe la télé
tout un... programme...

et oublier...Dadycool, pendant qu'on y est...?

là, allumer un cierge ne suffirait pas... deux non plus, d'ailleurs...


        suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: à vivre sans passion on triomphe sans gloire   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 12:36

Dadycool avait pourtant relayé :l'experience est une somme de conneries!!
mais voilà, ce chasseur de records ne fréquentait pas le forum

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/05/05/francois-gissy-decede-dans-un-accident-de-velo-fusee

pour le fun, c'est fini!!
le strike normal, c'est déjà tout juste hyper dangereux...
alors un strike à vapeur, je vous dis pas...
mais bon, comme dit son oncle ailleurs, il est mort de sa passion, donc sans doute heureux...
soit, respect...mais mort quand même...
issue tragique, mais aurait-il préféré finir sa vie en fauteuil et sans passion ?

il serait temps de mettre une limite, mais une limite à quoi?
préférer la déraison raisonnable ou la raison déraisonnée ?
voilà un vrai sujet de réflexion comme les aime Antonio ; c'est bientôt le moment de plancher la philo

on va bien voir, dans un mois ; je parie qu' à Auto-Moto ou à Turbo, on va continuer à parler d'accélération et donc qu'on mesurera toujours le 400 m départ arreté, le 0 à 100
la preuve, quand la limitation est passée aux 90/h, la mesure a perduré
il faut dire à Monsieur Sécurité qu'il nous barbe !! et que s'il veut être cohérent, il doit imposer la mesure du 0 à 80 !! même si c'est pas trop un argument de vente pour les Porsche...
sinon, c'est pousse à l'infraction
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 16:55

Est-ce qu'il avait mis sa ceinture ?

OK, je sors...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 18:27

Antonio a écrit:
Est-ce qu'il avait mis sa ceinture ?

c'est si facile d'oublier quelque chose...
figures-toi que j'ai suivi le GP moto d'Espagne et il y avait du baston...entre les prétendants aux places d'honneur, donc 2e, 3e, 4e ; le 5e ne pouvait compter que sur un fait de course, comme le dira le journaliste
quand ils se sont retrouvés les 3 au tapis ; et d'expliquer que les commissaires allaient devoir trouver un responsable...
curieusement, les seuls coupables sont les ingénieurs qui ne montent pas de rétros,  laissant ainsi les pilotes
à la merci de l'Angle Mort!
comme ils ont des boules Quies pour ne pas être perturbés par le bruit du moteur de la machine qui les suit,
tu penses bien qu'ils ont aussi laissé de coté l'avertisseur
là ce sont des oublis volontaires, et il faut faire avec, le risque est là, mais on l'accepte...

a la suite de quoi le 5e accède à la 2eme marche heureux petit Français (talentueux tout de même)

et je pars faire ma petite ballade (ma Yamaha est fantastique, c'est normal, c'est une espèce de Toyota à
deux roues, et comme dit la pub ma Toyota est ...)
bien que m'étant préparé soigneusement j'ai oublié quelque chose d'essentiel...et je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de 20 kms
ma visiere était sale, mais j'ai fait avec et ce n'est qu'en l'essuyant en roulant  que
je me suis rendu compte que je n'avais pas pris mes lunettes de loin...

pour ce qui est de sa ceinture, je ne saurais dire...
sa machine passait du 0 à 100 en une demi-seconde, alors au départ, c'est surtout le siège qui encaissait...
peut-être qu'elle lui servait à le retenir quand il montait sur les freins ; dans le cas présent, comme il a décollé, c'est plus d'un parachute dont il avait besoin
il n' a plus trop de soucis à se faire...moi par contre, cette histoire de lunettes, ça me tracasse...
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20324
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 8:42

C'est parti

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 26949210

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:40

Pas sûr qu'il y ait de bonnes affaires à faire !
Apparemment les radars sont à jour mais comme les panneaux ne sont pas tous à jour, ça va donner lieu à de nombreuses réclamations...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20324
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:44

Il y aura des alternatives à l’amende si un conducteur pris en flagrant délit de léger excès de vitesse par les forces de l’ordre accepte de passer quinze minutes autour d’un stand pédagogique où on lui rappellera par exemple l’importance des distances de freinage », annonce Emmanuel Barbe.

http://www.leparisien.fr/societe/passage-a-80-km-h-des-alternatives-a-l-amende-en-cas-de-leger-exces-de-vitesse-01-07-2018-7802319.php

_______________________
La Charte du Forum

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:53

Stands financés par l'Etat cette fois ci ? ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:13

Le bon moment pour croire au Pere Noël c'est decembre, pas juillet. Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:24

lol!

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 23:18

mic a écrit:
quinze minutes autour d’un stand pédagogique

les  képis user de pédagogie...quel âne pourrait croire cela ?
c'est si simple de sortir le carnet à souches quand tu as le droit de ton coté...
et je les vois mal aller de place en place avec une petite remorque accrochée à leur fourgon...
j'imagine que nous serons plutôt invités à y monter apprecier le moelleux de leur banquette
si c'est confortable, pourquoi ne pas accepter de faire une pause et de se faire tirer les oreilles, surtout si c'est une gendarmette à l'accueil; ça ne devrait pas faire si mal que ça, d'autant qu'ils devront mettre des gants pour ne pas choper toutes sortes de saloperies...
quant au 1/4 d'heure, vu qu'il y aura beaucoup d'amateurs pour peu de place, ça ne devrait durer que
quelques minutes, à peine le temps de monter, d'échanger les 06, peut-être d'y aller d'une petite pièce pour l'amicale de la police et hop, au suivant...
tout cela me semble un peu compliqué ! vous les voyez mettre en place une rampe pour les handicapés ?
ce serait si bien...mais faut pas trop rêver non plus, car si on parle de l'amicale de la police, j'ai jamais
entendu parler de celle de la gendarmerie ...

N'oubliez pas de revenir partager vos impressions si d'aventure vous vous faites prendre suicide
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 10:36

Mdr... En tout cas je sais pas vous mais moi j'ai pu apprécier la lenteur du trafic hier après midi. Ça roulait même plus à 70 qu'à 80 au retour des plages ^^

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:33

Antonio a écrit:
Ça roulait même plus à 70 qu'à 80 au retour des plages ^^

plains toi!! t'es quand même un petit privilégié !! toi, tu as l'océan à proximité...
ce n'est désormais + guère envisageable pour nous ( les ceusses du 15) d'aller faire trempette AR dans la journée...
on peut se rabattre sur l'étang de Lascours mais...même si on ne risque pas de piqure de méduse, il faut faire avec les nénuphars.Very Happy
et puis, bon, il faut bien l'avouer, même si on ne se lasse pas du panorama, à Lascours, les minettes topless y  sont pas légion No !!!

et pour ceux qui pensent avoir tout vu, le pire est à venir...  suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!   Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Routes à 80 km/h : NON, NON, NON !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les routes du cézallier
» Comment s'inscrire?
» Etat des routes et météo
» Etat des routes 2009/2010
» [TF1] Des routes bien enneigées et des chevaux choyés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: