AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionLa race Ferrandaise Fb10
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La race Ferrandaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20323
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 20:24

Une jeune agricultrice s'est lancée dans l'élevage de Ferrandaises bio. Une race auvergnate que l'on oublie souvent et qui avait failli disparaitre. J'ai pu goûter sa blanquette de veau et ce fut un délice. Donc si vous voulez essayer, je vous laisse les coordonnées (voir ci dessous). Par contre, c'est un petit troupeau donc il faut réserver à l'avance. Merci à elle de continuer l'élevage de cette race bovine et d'avoir fait le pari bio.

Ladevie Cindy
Le Jolan
15300 Segur Les Villas
Téléphone : 06 78 49 38 01

La race Ferrandaise 31910910

La race Ferrandaise 31934810

_______________________
La Charte du Forum

La race Ferrandaise Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 8:29

Quelle fait de la vente par correspondance c'est ça ?

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
gilma
cantal vieux
cantal vieux
gilma

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Lion Nombre de messages : 3887
Age : 81
Localisation : .le falgoux cantal
Date d'inscription : 21/11/2006

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:38

la race ferrandaise,
y en a une qui traine par ici,
c'est petit mignon,
ca tient peu de place...............................
et si l'on y adapte une poignée.....................
on peut voyager avec dans le train, le tgv et meme en avion..........

c'est quoi ce truc?
c'est ma valise....................

si tu dit au controleur que c'est un porte document,
y risque de pas te croire................

_______________________
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gilma.forumactif.com/f4-photos-divers
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20323
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:01

D'ailleurs il y a un article sur Le Reveil Cantalien cette semaine

La race Ferrandaise 43951010

_______________________
La Charte du Forum

La race Ferrandaise Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:54

mic a écrit:
D'ailleurs il y a un article sur Le Reveil Cantalien
quand tu veux faire parler de toi à moindre frais, parce qu'aujourd'hui un agent demande bonbon,
le mieux est de convoquer la presse...
quand tu veux relayer l'info, tu prends l'article en photo etc...
le lecteur qui peut être intéressé se dit : on voit rien, c'est tout de guingois...et j'arrive pas à retrouver mes lunettes (de près évidemment)
je vais pas m'embarrasser à faire une capture 'écran, puis jouer de la molette du zoom pour lire du mot à mot
non, je préfère que l'article soit scanné sur la photopieuse etc...
certains ont du mal à retrouver leurs lunettes ; toi, Mic, tu n'aurais pas du mal à retrouver ta photocopieuse ?
si non, je vois qu'une explication : la petiote a fait joujou avec, et malheureusement, elle est au SAV
                                     santa le mieux sera de lui en offrir une vraie fausse pour son Noël santa  

                                                                                                                  suicide
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20323
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 20:32

non ça va j'ai encore une bonne vue humour

_______________________
La Charte du Forum

La race Ferrandaise Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:08

mic a écrit:
non ça va j'ai encore une bonne vue humour

un sourire carnassier et des dents à rayer le parquet, à ce que je vois Very Happy Very Happy
quand le brâme est fini, tu prends le relais ? le grrrr du Mic, le soir au fond des bois ?

                                                                                                             suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 17:42

dadycool a écrit:
si non, je vois qu'une explication
et puis tout d'un coup, je pense à un truc bête  Very Happy et navrant Very Happy
comme la famille s'est agrandie et qu'il faut maitriser  les dépenses voire gratter à droite à gauche pour finir le mois sans souci et pas dans le rouge, l'abonnement au Réveil n' a pas été renouvelé...
il reste néanmoins consultable à la bibliothèque, au bistrot voire chez les amis
et donc, ne voyageant pas  avec son imprimante, notre Gazette** a eu recours à son apn pour prendre une photo à la volée
il ne reste + qu'à maitriser la technique de la photo volée  à la volée...olé
mais à raison ne serait-ce que d'une seule photo par semaine (puisque ce Réveil là ne sonne qu'une fois par
semaine), cela devrait pouvoir se faire...
donc , pour résumer, une photo prise à la sauvette, en catimini!!! c'est si dur de devoir avouer à ceux qui te surprennent d'agir ainsi que tu as des fins de mois difficiles ? Very Happy Very Happy

**tous ceux, et ils sont nombreux** sur ce forum, qui ont lu "le pape des escargots" d'Henri Vincenot savent qui est la Gazette : c'était un cheminot qui allait de ferme en ferme ,et qui contre un repas, colportait les nouvelles ; selon qu'elles étaient bonnes (par exemple décès de la belle-mère), il avait droit à une de  part tarte supplémentaire ; selon qu'elles étaient mauvaises,( par exemple augmentation de la CSG), il n'avait plus droit qu'à un café sans sucre  Very Happy Very Happy

**nombreux? comme  plus d'un ? oh!!!
   nombreux? comme plus de 2? mince, tout de même !!!
   nombreux? comme plus de trois ? j'y crois pas!!!
   etc...etc...  jusqu'à 497 aujourd'hui ( Blanchard Véronique)  Very Happy  et 498 demain (Mr ou Mme X)  Very Happy !!!
il ne manque + que le ratio de la parité dans les statistiques !!!  Very Happy  Very Happy

alors, finalement... bibliotheque ? bistrot? amis ? joker ?                                                        

                                                                                                                                         suicide
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20323
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 21:27

humour humour humour  comme tu aimes bien mes dents.

Plus sérieusemment, la photo je l'ai pris sur facebook sur la page des Ferrandaises du Jolan. Tu as l'adresse en bas à gauche de l'article (enfin si c'est pas trop petit Smile )

_______________________
La Charte du Forum

La race Ferrandaise Signat17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 0:07

mic a écrit:
la photo je l'ai pris sur facebook sur la page des Ferrandaises du Jolan

ben voilà, la réponse !!! tout vient à point à qui sait attendre!!!
je m'attendais plutôt au joker...et j'aurais répondu Very Happy je m'en doutais!!! Very Happy un bon journaliste protège ses sources Very Happy
et t'as compris ? quand tu passes chez elle, si tu veux éviter la soupe à la grimace, il vaut mieux être porteur de bonnes nouvelles, elle met les petits plats dans les grands  Very Happy si en +, ce sont de très bonnes nouvelles, tu as des chances de repartir avec un bonus : un petit pot de blanquette pour Kitusée albino   parole!  elle a déjà les dents de son Papa Very Happy Very Happy

                                                                                                                              suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:07

dadycool a écrit:
il ne reste + qu'à maitriser la technique de la photo volée  à la volée...

celle que je maitrise le mieux, c'est celle du reçu à analyser à commener à scanner- numériser-servinguer pour ventiler

le commentaire est à venir Arrow

du Cantal Avenit 107 d'octobre

La race Ferrandaise Scan0021

c'est du vite fait bien fait, non ?

reste à trouver un jour de libre dans la semaine d'ici le 25 janvier
pensez, si nécéssaire, à poser une RTT  Very Happy

                                                                                                            suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 16:41

alors, par quel chemin détourné suis-je amené à gazetter sur la gare du Lioran ?
je pourrais bien sûr attendre une réponse qui n'arriverait pas; c'est  déjà arrivé, je vous l'assure, et même plus d'une fois, donc Question...au moins 2 Very Happy
tout simplement par La Montagne, qui, mon Dieu,soit dit en passant, est vraiment belle en ce moment
https://www.lamontagne.fr/laveissiere/environnement/cantal/2018/04/03/les-habitants-d-un-hameau-du-cantal-unis-contre-l-installation-d-une-antenne-free_12797139.html

La race Ferrandaise Sd34_311

La race Ferrandaise Sd34_310

La race Ferrandaise Sd34_312

et quand on redescend sur Murat, on passe, comme le sait tout un chacun,c-a-d au moins Moi (majuscule pour Modeste) et on est si surpris qu'on s'y arrête ; surpris par l'énorme activité qui y règne, bien sûr

La race Ferrandaise Sd34_313

La race Ferrandaise Captur10

La race Ferrandaise Sd34_314

La race Ferrandaise Sd34_315

La race Ferrandaise Sd34_316

c'est l'heure de ma pause...petit intermède musical

https://www.youtube.com/watch?v=9J80X1niH38
                                                                                                                      suicide
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 8:19

J'ai eu l'occasion de prendre le TER entre Aurillac et Limoges via Brive et entée Neussargues et Clermont mais jamais entre Aurillac et Neussargues. Mais ça doit être agréable. L'arrêt du Lioran doit sûrement être fréquenté essentiellement pendant les vacances d'hiver et un peu les vacances d'été, très pratique d'avoir un arrêt au pied des pistes...

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 19:47

Oui, c'est pratique si tu voyages leger et que tu loues tout ton materiel sur place.

_______________________
La race Ferrandaise Dsc_2629
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 20:57

on peut quand même  s'interroger sur la présence de la grille et l'accès aux seuls piétons
parce que coté Lioran, il n'y a guere que deux trois places de parc marquées au sol, même pas de place handicapés
et quand tu franchis le pont, tu te retrouves sur espace gigantesque, avec marquage au sol et tout et tout : tout est prévu, pour personne!!!; plusieurs places handicapés, inoccupées, bien sûr ; on se demande à quoi peut bien servir la rampe ?
donc, l'accès est restreint rt pourtant il y a un guichet avec un préposé sans doute homme à tout faire...
il avait même l'air occupé Very Happy

et voilà le plat de résistance ; il va falloir plancher sur la question soulevée dans le journal

La race Ferrandaise Captur11

l'épopée du Far West ? ce qui explique sans doute que de nos jours encore, dans les cours de récré, on ne joue pas aux gendarmes et au voleur (généralement ils sont plusieurs à courir après un seul ) mais aux Indiens et aux Cowboys Very Happy

les hommes du 21eme siècle sauront-ils conserver, entretenir, valoriser, faire vivre ce magnifique réseau ?

Honnètement, je n'en sais rien ; mais peut-être que si les hommes n'arrivent à rien, les femmes parviendront, elles, à relever le défi Very Happy Very Happy

                                                                                                                               suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 21:23

dadycool a écrit:
Honnètement, je n'en sais rien

                                                     lol! et je m'en fous  lol!  

                                                                                                                           suicide
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:19

Je dirais que le pont présente quelques fragilités, d'où l'interdiction aux poids lourds dans un premier temps et désormais aux voitures.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:38

Antonio a écrit:
Je dirais que le pont présente quelques fragilités

ouais, même que pour pas l'user, on marche sur la tête...

                                                                                                   suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La race Ferrandaise Empty
MessageSujet: Re: La race Ferrandaise   La race Ferrandaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La race Ferrandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Station d'évaluation de la race salers du Fau
» Les conquêtes de la race salers à l'export
» [Fr3] Station d'évaluation de la race Salers
» Concours national de la race salers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: