AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionJournée Européennes du Patrimoine - Page 2 Fb10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journée Européennes du Patrimoine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:09

rem a écrit:
J'etais passé a côté...

et oui, à coté, c'est pas dedans... Very Happy Very Happy
je choisirai quelque chose de + voyant , par exemple mon tee-shirt non aux eoliennes

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 38624510

il est si blanc que j'hésite à le porter ; deux ou trois passages en machine et les impressions seront vite décollées...j'en ai bien pris 2, mais pour se réapprovisionner, ce sera peut-être dur car à 5 € pièce, le stock a du fondre comme un glaçon sous le cagnard, et cette année, le cagnard...ne laisse aucune chance aux glaçons

                                                                                                                                         suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 21:18

Je serai attentif.
Sinon le logo en M de Motobecane ça ira. Ça fait moto et patrimoine en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 22:10

rem a écrit:
Sinon le logo en M de Motobecane ça ira

c'est pas d'aujourd'hui, tout ça...et pourquoi ne pas joindre une p'tite photo, pour me rafraichir la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:37

Le M stylisé bleu blanc rouge...
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 12:15

rem a écrit:
Le M stylisé bleu blanc rouge...
oui oui bien sûr il avait de la gueule ce logo ; un logo top, peut-être la seule chose de top d'ailleurs sur les Motobecs
mais de même que sur le drapeau français, le bleu est du coté de la hampe, ce serait bien de visualiser (pas seulement pour moi, penses à tous ces grands timides qui passent et n'osent pas poser UNE question  Very Happy  Very Happy )
le bleu est-il en bas ou en haut ? un logo culbuté sur un 2 temps, il aurait vraiment fallu oser

                                                                                                    suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:20

Le bleu en haut, le rouge en bas et le blanc entre les deux. Dire que c'est la seule chose top de la marque, c'est etre severe, au minimum. Pourquoi ?
La bleue s'est vendue par millions je crois, on lui demandait pas d'etre une fusée, mais une machine indestructible. Pour moi, Motobecane c'etait deja du passé, meme si j'ai roulé dessus. Je me souviens a peu pres du journal tv ou on annonçait que Yamaha avait racheté, et qu'il fallait desormais dire MBK, j'etais ado. Patrimoine...
Precision : Motobecane en difficulté disparait, est repris par des investisseurs et devient MBK Industries en 84.
Yamaha en prend le controle en 86.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 0:40

rem a écrit:
c'est etre severe, au minimum. Pourquoi ?
La bleue  on lui demandait pas d'etre une fusée, mais une machine indestructible.

Very Happy  Very Happy  Very Happy  commençons par un peu de lalala  Very Happy  Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=fLYteQbtLhM

On a tous dans 1' cœur une petite fille oubliée
Une jupe plissée queue d'cheval à la sortie du lycée
On a tous dans 1' cœur un morceau de feraille usée
Un vieux scooter de rêve pour faire le cirque dans le quartier
Et lalala...lala x2
Un truc qui m'colle encore au cœur et au corps sifflote sifflote sifflote ...sifflote sifflote sifflote  

la bleue, comme tu l'appelles, ça a été au bout d'un moment l'ancêtre de référence
on a développé des mobs au look plus accrocheur ; et si t'avais un Peugeot BB3, tu salivais sur une Gitane Testi...
les LT3, bonnes motos, mais look carré, rien à voir avec la Yam 125 RD
la 3 et demie, manque d'élégance, contacteur dans le carter, sous la selle, pas de bequille latérale...

pour faire bref, certains roulent en Royal Enfield, mais ça doit être des gars mariés, car pfff, dur d'imaginer qu'on puisse emballer des filles avec ça    Very Happy  Very Happy  Very Happy  

je vais tirer le portrait de ma Raptor, une photo vaut mieux qu'un long discours, hein ?
quand le contradicteur reste sans voix, c'est que...tu lui as cloué le bec Very Happy Very Happy Very Happy

                                                                                                                     suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 15:03

Les Gitane Testi et equivalents ont connu un stop brutal. En 1980 la loi (protectionniste - on aura au moins essayé) a mis un terme aux 50 à boite, loi ficelee de maniere à etre retroactive. Les gagnantes par elimination ont été les machines à transmission automatique françaises bien sur : les mobs a variateur Motobecane et Peugeot.

Et pour faire le parallele, fin annees 80, un jeune roulant en bleue aurait bien roulé en 51, et celui roulant en 51 se serait bien vu sur une 51cf.
Une autre epoque. Il suffit de lire les magazines MobChop de cette periode et les bouquins actuels genre "La mob de mon père" et autres retrospectives de marque pour se rendre compte du phenomene.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 19:28

rem a écrit:
Il suffit de lire les magazines MobChop de cette periode et les bouquins actuels genre "La mob de mon père"

n'oublie que je suis censé avoir 15 ans de + que toi, ou que tu es censé en avoir 15 de moins...donc que je n'ai aucune raison de connaitre ce genre de magazines ( j'ai feuilleté Lui et Playboy  avec un peu d'avance Very Happy  Very Happy )

quand j'ai eu 14 ans, mon père a voulu m'acheter justement une mob ; j'ai carrément refusé car je n'avais qu'une envie, c'était d'avoir 16 ans tout de suite pour pouvoir passer le permis moto et en avoir une...
ce qui fait que pendant 1 an, ma soeur cadette me dépassait en 103 Pigeot en allant à l'école
puis quand j'ai eu ma Yam 125 RD, elle a voulu passer son permis aussi, mais le paternel a été inflexible: pas question pour une fille...
j'avais toutes les raisons d'être content, sauf que mon choix s'était porté sur une Honda 125 SL et que lui
avait été inflexible : pas question d'une moto pour   sifflote faire le con dans les prés  sifflote  sifflote et lalala...lala....et lalala...lala un truc qui m'colle encore au coeur et au corps...

alors, la Raptor 650, base Suzuki SV650 ( moteur commun, et c'est tout) et même défaut : mise en route seulement si tu débrayes (même au . mort, ce qui fait que si tu n'as + de jus, tu ne peux pas démarrer à la poussette ou embrayer en roue libre...ça s'est vraiment galère...mais je ne le savais pas avant de les acheter)

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Sd34_010

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Sd34_011

                                           "faudrait penser à changer les rétros, ça fait tache" dit le Jaloux  Very Happy Very Happy Very Happy

à peu près autant de différence entre une italienne et une japonaise des années 2000 qu'entre une Motobec et une japonaise des années 70...( Motobec ? non merci!)

                                                                                                                    suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:05

Il y avait deja la securite bequille laterale, utile pour les etourdis. Le coup du debrayage c'est bien dommage pour demarrer a la poussette. Certains ont du actionner le demarreur moteur en prise, ou gaz en grand, et la moto a fini dans le decor... D'ou cette nouvelle securité.

Sympa la Raptor, sur les routes viroleuses du Cantal.

La 125 RD c'etait je crois un bicylindre sympa. L'industrie japonaise a cette capacité à s'inspirer de ce qui existe en l'ameliorant. Vaste sujet, toujours axé patrimoine, tellement de boites nationales ont coulé a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 23:42

rem a écrit:
Sympa la Raptor, sur les routes viroleuses du Cantal

du Cantal et d'ailleurs...je n'en profite vraiment que si c'est une sortie purement moto ; sinon c'est mieux d'avoir 4 roues si l'on veut regarder à droite et à gauche...et dans le Cantal, on a souvent l'oeil attiré à gauche ou à droite Very Happy
on se raccroche à "patrimoine" pour broder un peu; je n'ose pas sortir mes photos des 3 jours de la Truyère qui datent d'à peu près d'un an ; le souci, c'est que je n'en ai pas beaucoup mais surtout des vidéos que je sais pas passer
je fais des captures d'écran en pause ; je vais retrouver le cheval de Troie

                                                                                                                                 suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée Européennes du Patrimoine   Journée Européennes du Patrimoine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Européennes du Patrimoine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journees européennes du patrimoine 2017
» Journées européennes des moulins
» Elections européennes
» Nuit européennes des musées
» Journées européennes des Métiers d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: