AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionprésentation Fb10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+3
Cantalou_94
Antonio
cantalou
7 participants
AuteurMessage
cantalou
Boutillier
Boutillier
cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Bélier Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:56

Je suis un cantalou de RIOM ES MONTAGNES tout simplement.
Que dire !!!!! et oui encore un été avec des animations vieillissantes à part la FËTE DU BLEU qui admirablement organisée par J.L. GALVAING.
Nous sommes un département enclavé, nous refusons la nouveauté, nous avons du mal à accepté les touristes et bien d'autres choses. A quand le changement !!! Trop de personnes aux idées vieillissantes dans nos collectivités et surtout des personnes surement imcompétente dans certaines matières.
Je ne peu citer des exemples mais par politesses je me tairais.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:06

Cantalou............ te laisse pas faire ...non mais !....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:59

Bienvenue à toi ! Je suis d'accord quand tu dis que c'est un département enclavé, mais tu ne peux pas nier que beaucoup d'associations font depuis quelques années le maximum pour animer la communauté de communes. Ce matin encore, j'ai appris qu'il existait un collectif de musique pour l'animation dans le nord-cantal (CANCRE) : je vous proposerai d'ailleurs prochainement un interview d'un de ses membres actifs. Grâce à eux, les manifestations en pays gentiane ne se résument plus à l'été mais de nombreux événements fleurissent tout au long de l'année. Soulignons également le travail de l'office culturel du pays gentiane, et en vrac, celui de quelques assos comme Valrhue

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Cantalou_94
cantal vieux
cantal vieux
Cantalou_94

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 3244
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/01/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:15

Welcome Cantalou !!!
C'est bien dommage que notre magnifique département soit enclavé, surtout côté entreprise, parce que pour trouver du travail dans certains domaines, c'est délicat !!!
Bon surf sur le forum !

_______________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Boutillier
Boutillier
cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Bélier Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:37

Moi je suis de Riom donc pour parler animation parlons riomois et non Com.Com.
l'Office Culturel présidé par S. Antignac Adjoint au Maire de Riom dépend de la Com.Com., il est vrai qu'il oeuvre énormément toute l'année pour présenter des animations qui ne plaisent qu'à eux.lol. Et oui, encore une vérité pas bonne à entendre.
Sur Riom, il existe un Comité des Fêtes, mais alors totalement vieillissant ( Présidente et autre membre influent du bureau plus de 30 ans de présences, il n'y a que ces 2 personnes qui gouvernent), avec leurs idées vieillottes et non celles des autres qui pourtant seraient intéressantes.
Regarde bien le programme du "FESTIVAL", dimanche après-midi 2 groupes se trouvent à Collandres pour la fête patronale et Riom néant. est ce normal ??????
L'ex Fanfarama se passe à Riom, c'est une animation Riomoise et non Office Culturel.
C'est avec l'argent des encarts pubs des Commercants Riomois et subventions municipale que s'organisent les animations estivales à Riom. Alors, fait le savoir.

A bientôt Anton'io
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
marcus75
Boutillier
Boutillier
marcus75

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Cancer Nombre de messages : 110
Age : 37
Date d'inscription : 13/03/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:06

J'aurais plutôt tendance a être d accord avec cantalou puisqu il est sur place ,néanmoins dans la mesure ou la population de riom est tout de même assez âgée ,Il faut bien trouver les animations qui correspondent aux habitants, cela ne doit pas être si simple . Aussi j'aimerais savoir quel est la place de riom es montagnes en matière économique, culturelle etc etc dans le cantal.


ps: je suis dans le cantal dans moins de 8hoo
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19917
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:28

Je vois pas pourquoi tu cherches absolument à différencier ville et comcom puisque de toute façon, mais c'est vrai que les initiatives viennent d'abord de la comcom. Concernant la répartition des animations, on observe que de plus en plus, les animations sont "décentralisées" vers collandres, menet, trizac, valette, marchastel, bref à travers tout le pays gentiane. Je pense que c'est une très bonne chose. Après je comprends très bien que tu trouves les animations riomoises vieillissantes. Cependant, je sens que ça bouge ces dernières années, puisque de plus en plus des groupes de musique proposent leurs services, et j'ai aussi remarqué de belles affiches au festival de jazz ou encore des spectacles intéressants au niveau théâtre... Cette année, il y avait pour la première fois une "saison culturelle" à Riom. Bon, je suis d'accord, c'est pas encore ça, surtout au niveau du rythme (un spectacle par mois...) mais bon je trouve vraiment que les élus font du bon boulot.

_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:49

cantalou a écrit:
Moi je suis de Riom donc pour parler animation parlons riomois et non Com.Com.
l'Office Culturel présidé par S. Antignac Adjoint au Maire de Riom dépend de la Com.Com., il est vrai qu'il oeuvre énormément toute l'année pour présenter des animations qui ne plaisent qu'à eux.lol. Et oui, encore une vérité pas bonne à entendre.
Sur Riom, il existe un Comité des Fêtes, mais alors totalement vieillissant ( Présidente et autre membre influent du bureau plus de 30 ans de présences, il n'y a que ces 2 personnes qui gouvernent), avec leurs idées vieillottes et non celles des autres qui pourtant seraient intéressantes.
Regarde bien le programme du "FESTIVAL", dimanche après-midi 2 groupes se trouvent à Collandres pour la fête patronale et Riom néant. est ce normal ??????
L'ex Fanfarama se passe à Riom, c'est une animation Riomoise et non Office Culturel.
C'est avec l'argent des encarts pubs des Commercants Riomois et subventions municipale que s'organisent les animations estivales à Riom. Alors, fait le savoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !.......
A bientôt Anton'io

La critique est aisée...mais l'art est difficile !.....
faut s'investir, faut rentrer dans le comité des fétes et proposer ces idées.....simple non !...
Revenir en haut Aller en bas
cantalou
Boutillier
Boutillier
cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Bélier Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:39

bien répondu, mais déjà faudrait il pouvoir y rentrer !!!!!!!!
tu ne connais pas la mentalité..........
les gens y sont choisis. Il n'y a que 2 personnes qui dirigent, les autres font les boys et n'ont aucuns pouvoirs afin de mettre des idées sur la table.

voila Michela la mentalité.

hello Anton'io

Tu sais les manifestations dans les petites communes c'est très bien, mais l'ennui, cela n'attire pas grand monde et une fois le derriere posé dans l'auto tu repars. Les gens ne naviguent plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
cantalou
Boutillier
Boutillier
cantalou

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Bélier Nombre de messages : 170
Age : 58
Localisation : cantal
Date d'inscription : 03/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:47

très bien la définition des bénévoles, c'est exactement cela pour le comité des fêtes de Riom es Montagnes.
Il faut voir les assemblées générales, de moins en moins de "benêts-voles".

a bientôt, je vous raconterais le superbe week-end "festivalier" ex fanfarama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vmh-anjou.fr
cantalien
cantal jeune
cantal jeune
cantalien

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Poissons Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/12/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 18:03

avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Centième
Pâtre
Pâtre


Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:16

cantalien a écrit:
avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue.

Et à moi, tu me dit rien ?
tu aimes pas les enfants ?? biz
Revenir en haut Aller en bas
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20323
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:18

Centième a écrit:
cantalien a écrit:
avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue.

Et à moi, tu me dit rien ?
tu aimes pas les enfants ?? biz

il a peut etre peur des enfants? 8ans ça fait peur quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Centième
Pâtre
Pâtre


Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 14/07/2008

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:24

Bon... d'accord, 8 ans c'est un peu jeune, mais je fais pas mon age."""tout le monde me donne 9 voir 10 ans^^^^ biz
Revenir en haut Aller en bas
cantalien
cantal jeune
cantal jeune
cantalien

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Poissons Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/12/2007

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:48

Centième a écrit:
cantalien a écrit:
avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue.

Et à moi, tu me dit rien ?
tu aimes pas les enfants ?? biz

mais je ne connais même pas ton prénom Mi euh Centième.

Bienvenue quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation de ...
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Nouveau sur le forum :: -
Sauter vers: