AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionPuy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Fb10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !

Aller en bas 
+2
rem
Antonio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
veloblan
Boutillier
Boutillier



Masculin
Lion Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 21/07/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:33

rem a écrit:
Faut le faire. Rouler autant et dormir si peu, c'est un coup à être KO debout, à perdre sa lucidité.

Ton braquet principal sera de combien sur Paris-Brest-Paris, et pour revenir au Puy de Dôme, il était de combien sur l'ascension ?

Oui mais ca c'etait avant Very Happy et j'ai perdu ma lucidité un moment, je ne savais plus ou j'étais, ca m'a duré 20 mn
Sur le Puy de Dôme 34x28 et j'ai regretté de ne pas avoir pris mon autre vélo de 34x32.
Sur le PBP braquet normal, pas de fortes pentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:53

34x28 ou 34x32, ça confirme la pente. Et ça donne une reference.
Je me demande comment on pouvait bien faire dans le temps, avec le 42 ou le 40.
Et le braquet normal sur PBP c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Boutillier
Boutillier



Masculin
Lion Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 21/07/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:21

rem a écrit:
34x28 ou 34x32, ça confirme la pente. Et ça donne une reference.
Je me demande comment on pouvait bien faire dans le temps, avec le 42 ou le 40.
Et le braquet normal sur PBP c'est combien ?
Dans le temps comme tu dis, je montais en 42x24 mais des parties à pied Very Happy
PBP c'est cabossé, environ 11 000 m de dénivelé et pas de col. Le braquet dépend du cycliste, jeune, vieux gros, maigre Very Happy sacoches ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 21:26

34x28 équivaut j'arrondis à 42x35
42x24 équivaut j'arrondis à 34x19
Bonjour la différence.
Pareil pour moi. Quand je compare mes braquets actuels avec ceux d'il y a 25-30 ans, je deviens philosophe.

Ça ouvre une discussion, basée sur un simple constat.
Quand je demande aux vendeurs du materiel coherent avec mon niveau, c'est tout de suite compliqué.
Meme en boutique.
Inutile d'avoir 10 ou 11 pignons pour en utiliser seulement la moitié, dans ce cas je garde mon vieux clou, et mes sous.
Les cassettes avec du depart en 11-12-13-14-15, très peu pour moi. Et en descente je ne pedale pas.
Bref, c'est merci et au revoir.
Il y a des annees que Maillard la boite française et ses pignons a l'unité, a disparu...
A l'epoque on se faisait sa roue libre a la carte.
Aujourd'hui, quasiment que des cassettes completes au catalogue, a des prix astronomiques et inadaptées à 90% des utilisateurs.
Demander un depart en 16, impossible. A la limite en 14 comme les cadets, et un pedalier 44-34, pas un 50-34. A la condition que le depart en 14 passe dans le cadre. Et ça, c'est seulement pour la partie transmission.
Un vrai business....
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:06

rem a écrit:
c'est tout de suite compliqué.
finalement, le Panoramique c'est pas si mal: tu sors tes sous, d'accord, mais au moins, t'es sûr d'arriver en haut sans prise de tête  Very Happy
le vrai défi serait de se lancer dans l'exploration de la face cachée de la lune, quelle aventure à la grâce de Dieu, qu'on ne sait pas si ça monte ou si ça descend humour
pour le budget, déjà trouver un sponsor...voir du coté de Groupama et AG2R la Mondiale l...tu te vois pédaler avec Pinot et Bardet ? de quoi vous pourriez parler au bivouac ? de Froome, peut-être ? sauf si bien sûr s'il participait à l'expédition humour
                                                                                                      suicide
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Boutillier
Boutillier



Masculin
Lion Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 21/07/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 16:05

rem a écrit:
34x28 équivaut j'arrondis à 42x35
42x24 équivaut j'arrondis à 34x19
Bonjour la différence.
Pareil pour moi. Quand je compare mes braquets actuels avec ceux d'il y a 25-30 ans, je deviens philosophe.

Ça ouvre une discussion, basée sur un simple constat.
Quand je demande aux vendeurs du materiel coherent avec mon niveau, c'est tout de suite compliqué.
Meme en boutique.
Inutile d'avoir 10 ou 11 pignons pour en utiliser seulement la moitié, dans ce cas je garde mon vieux clou, et mes sous.
Les cassettes avec du depart en 11-12-13-14-15, très peu pour moi. Et en descente je ne pedale pas.
Bref, c'est merci et au revoir.
Il y a des annees que Maillard la boite française et ses pignons a l'unité, a disparu...
A l'epoque on se faisait sa roue libre a la carte.
Aujourd'hui, quasiment que des cassettes completes au catalogue, a des prix astronomiques et inadaptées à 90% des utilisateurs.
Demander un depart en 16, impossible. A la limite en 14 comme les cadets, et un pedalier 44-34, pas un 50-34. A la condition que le depart en 14 passe dans le cadre. Et ça, c'est seulement pour la partie transmission.
Un vrai business....

On est bien d'accord, comme toi en descente je ne pédale pas et le 11 doit être tout neuf sauf sur mon couché je n'ai qu'un plateau de 44 et cassette 11x 46.
Sur mon Canyon j'ai un compact 34x46, le 46 me va très bien, quand je vois certains rouler avec des 53 Shocked
Dimanche je pars faire le super BRA, Croix de Fer, Telegraphe, Galibier, Sarenne, ca va faire mal, j'ai 34x30 maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:10

@ Dadycool
Avec Pinot et Bardet on pourrait parler des 50 ans du premier pas sur la lune.
Quant à pedaler avec eux, au ralenti pourquoi pas...

@ Veloblan
Les Alpes ça va etre grandiose. 34x30 un bon braquet pour les passages difficiles. J'espere que tu auras beau temps. On attend les photos.

Sur mon Colnago acheté d'occase en 85, j'avais un Spidel en 51-43 aux dentures usees, issu de mon epoque en junior. Bien sûr, impossible maintenant d'avoir du neuf. Et puis je voulais reduire les developpements. A Bort, une boutique que je remercie a pu m'installer un modele compact 50-34 sur l'axe carré du pedalier et sans degrader la ligne de chaine. J'ai ensuite remplacé le 50 par un 44. Actuellement derriere j'ai 16-17-18-19-21-23. Sur le plat c'est en general 44-19 qui me permet de rouler entre 25 et 30 km/h avec une cadence de pedalage qui me convient.
Si je ne me défile pas comme l'an dernier, je pourrai tenter le Pas de Peyrol en pouvant monter jusqu'à 34x28 ce qui me changera du 43x28 d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:10

rem a écrit:
Si je ne me défile pas comme l'an dernier, je pourrai tenter le Pas de Peyrol ...

c'est la montée coté Falgoux qui fait le plus mal, non ?
faut faire une reconnaissance  Very Happy tu barbouilles (de nuit, car on ne sait jamais avec les képis) des forza Rem
et ça devrait le faire Very Happy
                                                                         suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 22:17

Une reco à vélo !
Le versant Falgoux est plus raide que le versant Eylac, mais pour Eylac j'arrive du Claux donc ça grimpe quand même.
Le versant Falgoux se fait en descente, mais sur les freins. 30km/h maxi, histoire de sauter en marche si un frein pète sur le vieux velo. Autrement, c'est un tout droit au lacet et une belle trajectoire parabolique vers la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 8:35

rem a écrit:
Le versant Falgoux est plus raide que le versant Eylac, mais pour Eylac j'arrive du Claux donc ça grimpe quand même.
Le versant Falgoux se fait en descente, mais sur les freins. 30km/h maxi, histoire de sauter en marche si un frein pète sur le vieux velo. Autrement, c'est un tout droit au lacet et une belle trajectoire parabolique vers la vallée.

le lacet, je vois très bien celui dont tu parles...d'ailleurs, quand on descend en fourgon, on se dit qu'il manque une barrière de sécurité ...
et c'est pas rare, quand tu montes, que tu te déportes en cherchant la 1ere en croisant les doigts, que personne ne vienne en face...
j'ai toujours une petite cuillère pour ramasser les motards qui montent comme des maboules
il faudra que je redouble d'attention la prochaine fois: taper dans un Rem en perdition...je me demande si la petite cuilère servirait à grand chose   humour
                                                                                                                    suicide
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 8:38

rem a écrit:
Une reco à vélo !
ça se fait, et Froome himself en est adepte ! d'ailleurs, sa derniere lui a été fatale il n'a pas eu le bon feeling ou pas de chance tout simplement: dur d'admettre qu'il a été mis à terre par un méchant coup de vent pour avoir laché son guidon non pas pour s'envoyer un petit coup de Ventolinee mais simplement pour avoir voulu utiliser un mouchoir!!!
mais toi, tu es libre de la faire en voiture...dans le même sens  humour
et quand tu vois où tu risques de flancher, hop, un coup de bombe forza Rem
et si tu risques de coincer souvent, opte carrément pour la peinture, c'est plus économique mais...
pour de la peinture à l'huile, hein, parce qu'à l'eau, à la première ondée...tout est à refaire...

et après l'effort, le réconfort
https://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/Ce-qu-avale-un-cycliste-le-soir-17110355
pour un Belge, il ne force pas trop sur les frites...

tu demandes la carte au chalet du col...ce serait vraiment dommage de  conclure une si bonne journée sans t'y arrêter...
                                                                                                                     suicide
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 2:06

Un café en haut, mais hélas pas de repas qui au mieux restera sur l'estomac pour la suite du parcours (col d'Aulac).
De Gent il doit aussi et surtout s'envoyer une bonne dose de sucres lents. Ces photos, ça ressemble aux repas de l'encadrement...
Des fois une reco en auto ça peut eviter les surprises, les secteurs genereusement gravillonnés par exemple, au detour d'un virage pentu. Direction le décor...
Froome, avec ses roues speciales, officiellement il n'a pas supporté le vent latéral. C'est comme monter une toile de tente par grand vent. Dans ce cas, la reco l'aura desservi.
Bref, le velo, c'est parfois l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 10:06

rem a écrit:
Un café en haut, mais hélas pas de repas qui au mieux restera sur l'estomac pour la suite du parcours (col d'Aulac).
et au pire, pour un touriste ce serait la tourista ? au fait, tu auras le statut de cycliste ou de cyclotouriste ?
tu pourras toujours reprendre des forces au café du col et tailler le bout de gras avec le patron devant le percolateur à gaz
à - que tu ne sois adepte du tiré du sac...du carburant en sachet...
j'espère, comme tous les membres ( plus inactifs qu'actifs, il faut le reconnaitre, mais c'est cyclique, alors...rêvons  humour ) que tu n'oublieras pas ton Apn à tirer du sac et surtout que...
tu n'oublieras pas...de le sortir lol!

et pour avis, tu as dèjà essayé la boisson miracle   gratuite ?
https://www.20min.ch/ro/sports/cyclisme/story/La-nouvelle-boisson-miracle-gratuite--25429953
Revenir en haut Aller en bas
rem
cantal vieux
cantal vieux



Masculin
Scorpion Nombre de messages : 5638
Age : 53
Localisation : Multi
Date d'inscription : 25/10/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 0:47

Les corps cetoniques... Un nouvel aliment a la mode.
Je cite un paragraphe de l'article du lien de 20min.ch

"Et ça, il n'y a pas toutes les équipes du peloton qui l'utilisent. Certains trouvent que ce n'est pas très éthique. D'autres, comme la formation Jumbo-Visma par exemple, ne comprend même pas qu'on puisse s'en offusquer, car «ce n'est pas un médicament». En trois clics sur internet, vous pouvez d'ailleurs en trouver tout un éventail, à condition de bourse délier. Il y en a en bandelettes ou en poudre, à la framboise, à la vanille ou au café"

A la lecture de tels éléments, la seule certitude du lecteur avant meme d'arriver en bas de page, c'est qu'il se fait balader sur des fausses pistes et qu'il n'apprendra rien sur rien ni par le milieu ni par le journaliste.

Sinon dans mon bidon il y a de l'eau. Ainsi que dans le sac a dos, tant pis pour le poids. Par grosse chaleur, un bidon c'est vite bu. Dans le temps j'avais un mélange coca dégazé - eau, 50-50. Mais difficile de se rincer ou se nettoyer le visage avec ça. Un troquet sur le parcours, ou un particulier sur le pas de sa porte, c'est parfois une forme de sauvetage. Au col d'Aulac j'avais bien discuté avec le patron. Une telle halte c'est sympa. Et puis, pas de peloton à suivre.

Sur les corps cetoniques et sur la chasse à la canette sur le Tour, il y a d'exellents articles sortis ce mois de juillet sur le blog du Dr De Mondenard.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Boutillier
Boutillier



Masculin
Lion Nombre de messages : 185
Age : 73
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 21/07/2012

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:35

Bonjour
Mon résumé du BRA Very Happy
http://www.veloblan.com/2019/07/brevet-randonneur-des-alpes-bra.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com
dadycool
cantal entre-deux
cantal entre-deux
dadycool


Masculin
Verseau Nombre de messages : 1295
Age : 68
Localisation : Lure (70)
Date d'inscription : 06/10/2016

Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 1:27

belle ballade et surtout belles photos
voilà un lien pour un blog que j'ai suivi d'un cyclotouriste qui aimait cotoyer les sommets

https://www.josephguegan.com/tag/velo/

                                                                                                                 suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !   Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puy-de-Dôme : le Panoramique des Dômes déraille !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» panoramique vers le levant....
» Puy de Dome
» Chez nos amis du Puy-de-Dôme...
» Le Conseil régional du Puy de Dome
» Montgreleix passe du Cantal au Puy de Dome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: